Accueil > L’écho des cabanes 2017. Les actualités des cabanes. > Les échos des cabanes 2006

17 décembre 2006     dernière mise à jour : 21 mars 2014     Les Cabanes     0 messages etour rubrique L’écho des cabanes 2017. Les actualités des cabanes.


Les échos des cabanes 2006

Des récits d’hommes et de femmes dans les cabanes, la cabane d’art-borescence, les locations sur le site, les échos des-cabanes.com.

  Décembre 2006


Vos dévoués constructeurs de sites et de cabanes vous souhaitent une super fin d’année.

Et tant mieux si vous vous êtes réunis dans nos campagnes entre bons potes dans une cabane, bergerie ou autres. Faites bosser nos Papas Noël scieurs de voliges et de lambourdes pour vos futurs projets.

Assurances pour cabanons !

Nous recherchons les formules pour assurer les cabanes dans les bois quand il n’existe pas de contrats types !?
Et oui, l’éclairage en 12V ou à la Coleman, ç’est pas évident à assurer en cas d’incendie .

"Chaque instant est un haïku offert au présent". Emma nous livre son "Ode à la vente des vents"

Le récit d’une femme qui a passé quatre années dans sa cabane de l’Aube. C’est dans" la vie des robinsons" en bas de cette page.

  Novembre 2006


Coline et Alex Cherche terrain pour yourte :

Proposez terrains et bois en location dans nos petites annonces . Ca se passe très bien dans la plupart des cas, même si ce sont des jeunes, ils ne sont pas là pour organiser un technival furieux mais pour vivre une expérience un peu en retrait de notre monde ...


Un schéma pour cabane pour enfant.

Nous l’avons attendu, elle sera en ligne pour la fin Novembre.

15 nouvelles petites annonces sont en ligne ce mois ci en page PETITES ANNONCES. De nouvelles annonces de professionnels dans l’annuaire des pros de la cabane et de locations de cabanes . Louer une cabane.

  Octobre 2006


Des témoignages seront en place sur cette page mi octobre

Deux témoignages :

Le premier est retranscrit car Jacques ne possède pas internet, pas d’ordinateur (si, si !), pas de facture EDF,GDF,FRANCE TELECOM et,VEOLIA , et il produit peu de déchets non organique, j’ai vérifié. Même avec Géo portail il est invisible. C’est dire !

Amateur de cabanes perchées et de cabane pour enfants :

la famille de Philippe a bâti une chouette cabane perchée. en page construire .

 Septembre 2006


Nous revoilou !

2 mois de vacances en France et ailleurs, beaucoup de courrier en attente de réponses, vous nous en voyez très désolé, d’autant que vous avez frôlé les 8000 visites en Août, Bravo et merci pour les témoignages. Mais on était sur le terrain et dans les bois, il faut pratiquer aussi et ça nécessite de se couper un laps de temps de l’ère de la communication.

Dans les jours à venir, des témoignages, des petites annonces et un reportage photo sur le caillou soit la "retape" annoncée en juin. Nous allons aborder un cas de rénovation en pierre sèche : peux être pas dans l’esprit le plus académique ou puriste de la chose mais en allant à l’essentiel comme vous serez peux être amené à le faire.Donc tous ça à partir du week end du 16 septembre. construire


Amateur de cabanes perchées :

L’équipe d’art-borescence a terminé la cabane perchée.

Un projet de "petite maison de l’âme"décrit clef en main sur la page cabane.

 Juin 2006


Avis aux robinsons ! (un autre reportage)

Il s’agit d’une journaliste qui recherche des expériences de constructions dans les arbres et de vie dans les cabanes pour la réalisation d’un film documentaire.

Merci de votre fidélité.

Vous avez été 800 visiteurs de plus chaque mois, et vous êtes plus de 120 en moyenne chaque jour à parcourir ce site. Nous attendons vos expériences de cabanes et vos photos. Et merci pour vos messages et encouragements. Cet été promet d’être riche en expérience sur la vie dans nos forêts, en constructions en bois et en pierre.

Cabane en pierre. (Le reportage)

C’est pour la rentrée si tout va bien. L’équipe va se retrouver dans le magnifique département de l’Aveyron dans un endroit très très ...perdu, pour retaper une petite bergerie ( 24m2) en pierre sèche( pignons, planchers et toit). Les travaux se feront en été, ç’est plus agréable...surtout pour les "afters"et donc un reportage est prévu en septembre.

Les beaux livres :

1) Le nouveau livre de Christine Willemain à découvrir en page " BIBLIOGRAPHIE "

collection Anarchitecture Editions altenatives (liens en page" ANNUAIRE")

2) Un livre de Christian Lagrange à découvrir ou redécouvrir en page " CABANES" en attendant son prochain ouvrage.

collection Ecologie pratique, éditions TERRE VIVANTE (liens en page" ANNUAIRE")

 Mai 2006

Location :

Vous avez une cabane et vous voulez la faire partager : rendez vous sur "séjourner" et passer une annonce via "contact".

Un croquis de cabane d’enfant :

Vu la demande à l’approche des beaux jours de plans d’une cabane pour les enfants, nous éditerons des croquis en page construire. Ces croquis se baseront aussi sur de la volige de 2 mètres de longs. Donc vous pouvez déjà contacter votre scierie la plus proche et en commander une dizaine de M2 en pin, peuplier ou châtaignier.

Une cabane dans un grenier :

Pour les citadins et les aménageurs de greniers en tous genres, voici une alternative au placo platre. Cette cabane présente, en plus de son cachet, des avantages techniques. A voir à la page construire.

Appel :

Nous attendons sur "contact : petites annonces " vos témoignages, votre expérience technique ,vos photos, vos attentes pour le site ,et pourquoi pas des encouragements si ces pages vous apportent des réponses à vos questions ou vous donne envie d’aller courir dans les prés.

 Avril 2006


Nouveaux petites annonces :

Sur la page contact, vous pourrez dès le 27 mars déposer une P.A gratuitement pour du matériel d’occasion, des matériaux, des appareils générateurs d’énergies, des roulottes, tepees et yourtes. Nous acceptons également les annonces pour les terrains dans des endroits sauvages, les cabanes, mazets, jasses, cabanons, mais aussi vos discussions, photos sur le thème du site.

 Mars 2006

Lucas témoigne :

Dans la rubrique la vie des robinsons, sur cette page, Lucas témoigne de son exode dans les bois, lucide et concret, il réalise son aventure en sachant se préserver. Un récit très sympa ,mais dommage sans photos.

Le mois du bois :

N’oubliez pas en Mars commandez votre bois, si vous voulez des belles planches à peu près sèches pour cet été, passez à l’action dès maintenant. Plus de détails sur le bois pour votre cabane à la page construire

 Février 2006


Les beaux livres :

Nous présentons ces 3 beaux livres des Editions Alternatives sur les pages "bibliographie" : cabanes du monde et habitat alternatif .

collection Anarchitecture Editions altenatives (liens en page" ANNUAIRE")

 Janvier 2006 La première actualité est le lancement de ce site, sur le thème de la cabane. un projet de longue date, qui a pour objectif premier de recenser d’une manière claire et simple les informations utiles pour les personnes qui investissent- un petit peu,pas beaucoup ,(pas d’inquiétudes les ruraux !)- nos campagnes ou nos montagnes en gardant des rêves d’enfant.

Gens des villes ou des champs, petit ou grand bricoleurs, nous tacherons d’apporter des idées ,des astuces et des conseils, des plans, des fournisseurs, des contacts avec ceux qui ont fait travailler durement leur imaginaire et leur boîte à outils pour construire et vous faire partager leur cabane.

Nous parlerons des nouvelles technologies en matière d’énergies non polluantes par exemples ,mais aussi des possibilités de la low tech, du troc, etc...Des développements du site sont aussi débattus ,mais ces -longues- actions bénévoles se feront au fil de l’eau.

Nous attendons sur "contact" vos témoignages, votre expérience technique ,vos photos, vos attentes pour le site ,et pourquoi pas des encouragements si ces pages vous apportent des réponses à vos questions ou vous donne envie d’aller courir dans les prés. HD






Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

séjourner en cabane les annonces de cabanes le forum de l'habitat alternatif en France

Rechercher une cabane