Accueil > L’écho des cabanes 2016. Les actualités des cabanes. > Les échos des cabanes 2010

17 décembre 2010     dernière mise à jour : 21 mars 2014     Les Cabanes     0 messages etour rubrique L’écho des cabanes 2016. Les actualités des cabanes.


Les échos des cabanes 2010

Un nouveau site en complément des cabanes.com, un tee shirt, une page Facebook. les infos du site et des alternatifs en 2010.

  Décembre 2010,

www.habitat-alternatif.com est né.

Bonjour chers Cabanautes ou Alternatifs ( vous aurez le choix)
Chose promise, le site complémentaire aux-cabanes.com est né.

Il y encore beaucoup de travail, mais pour une question de SEO le sacro-saint référencement, nous le mettons en route dès ce week-end.

bouton habitat alternatif

Son utilité réside dans l’apport d’un panorama rapide et exhaustif des sujets pour habiter autrement que nous abordons, notamment sur le forum et en particulier pour des personnes n’ayant aucune notions de l’éventail des techniques et des moyens. Mais le but est de découvrir et d’échanger sur des techniques peu débattus.
L’esprit cabanes.com doit rester concentré sur la cabane et les outils (annonces, autonomie, bibliographie, forum, robinsons, etc...). Il nous paraissait important de montrer l’ensemble des possibilités à nos lecteurs. Donc ça va ouvrir les débats.
Allez voir !
http://www.habitat-alternatif.com/
Nous ferons des boutons de jumps entre les sites sur le haut des pages menu de droite, entre autres.
Merci encore pour vos témoignages et vos conseils.
Bonne visite.

 Novembre 2010,

Une refonte de la page autonomie

Nous avons apporté des compléments de contenus sur la partie "énergies", Notamment sur la partie électrique.

 Octobre 2010,

Bientôt un nouveau site .

Depuis 2005, nous nous efforçons de promouvoir la cabane... et la vie dans les bois et l’on peut dire que le secteur se porte bien... non à merveille. Épi-phénomène Français pour les cabanes perchées nous a confié Yann Corolleur de "Rêve de cabanes". Et dans les campagnes on est plus seuls, ça se repeuple...,

Les cabanes.com ont crée le premier annuaire de cabanes perchées en janvier 2006, et ce mode d’hébergement est en plein boom, puis nous avons apporté un maximum d’éléments pour qu’un débutant puisse connaître les différents aspects de la construction : les prix, l’offre terrain, la législation, l’autonomie, les docs. et les techniques. A lors d’autres habitats sont possibles, certains sont déjà connus ici, d’autres moins ou alors dans nos imaginaires.

Ce sera l’objet de ce nouveau site. A bientôt...

images sur les roulottes, les maisons pailles, les cabanons.

 Aout Septembre 2010,

Voilà le tee shirt .

 Nous en avons fait sérigraphier un chouette avec un beau dessin d’une muse de la cabane perchée au milieu de grandes cités. Signé E. Raban.

motif du tee shirt les cabanes.com avec une jeune femme sur une terrasse perchée devant des immeubles.

Je ramasse les copies .

Comme Julien, Rei, Benfab...les constructeurs de l’été qui nous ont bien documenté au fil de l’eau sur leur progression, vous pouvez via un blog, poster sur le forum vos travaux dans les bois, dans les arbres ou près de chez vous. Nous avons quintuplé dans ce but la capacité du site, donc allez y ! Attention toutefois au format de vos photos 600 pixels de large c’est optimal.

 Juillet 2010,

A pied d’œuvre .

Tous le monde est la scie à la main et la grille du barbecue dans l’autre. Profitez en bien !

 Juin 2010,

 La paille .

Nous recherchons des constructeurs qui utilisent ce moyen pour un débat sur le forum. Merci de participer aux échanges et nous vous invitons à laisser quelques informations et des photos à nos internautes qui souhaitent avoir vos avis sur la maison en paille. Forum Construction alternative

 Mai 2010,

Les fustes .


Découvrez la cabane en rondin, un moyen physique mais économique de construire à la mode des trappeurs du grand nord. construire.

 Avril 2010,

Le 4 ème salon" passion robinson" 2010 .

C’est pour le grand week-end du 1 et 2 mai 2010.

Les-cabanes.com partenaire officiel du salon international des cabanes, roulottes et de l’habitat premier en Belgique près de Namur .

Sur un parc de 80 Ha ! se déroulera du 30 avril au 4 mai la 4 ème édition du salon "PASSION ROBINSON", nous aurons l’occasion d’en reparler prochainement , mais vous pouvez déjà en prendre note et voir le reportage

  Mars 2010,

Un lien pour les utilisateurs de Facebook .

Cher contributeurs à la vie dans bois.

Après quelques années de réflexions sur ces réseaux sociaux, il s’avère que celui ci s’avère être un incontournable ; Deuxième site le plus employé après Google, autant dire que c’est presque aussi important pour rester dans le coup et garder les moyens de communiquer.

La page efficace pour terrains, les ruines, les cabanons, une bonne information sur les prix de nos campagnes...

Une séance de gym pour les-cabanes.com .

Sans autorisation, nous avons réaliser une extension du bâti existant pour le passer sur une résolution de 1000 pixels de large, ce qui affiche pour nos vieux 15 pouces : une pleine page et pour nos wide-screens modernes un site un peu plus baraqué. Musculaire. Joyeux printemps et une pensée pour nos amis cabanautes de Vendée et des alentours.

Février 2010,

Roots Kaz

ROOTS ? Kezako ? Une définition ? Tout d’abord difficile de trouver une signification légitime à ce terme de plus en plus abondamment employé par une certaine frange de la population Française que les médias qualifieraient d’alternative ou de pseudo alternative. Alors va t’on être les premiers à mettre une case sur ces personnes ? Bon on aime pas trop les cases. Mais on peut tenter d’expliquer, vu que nous sommes avant tout un site d’échanges sur des thématiques alternatives, qu’il s’agit d’une fusion générationnelle d’une période post electro (nineties) utilisant un mot d’origine anglaise "racine"- employé pour une infecte boisson US -la root beer- repris essentiellement dans une musique Jamaïcaine nommée génériquement Reggae, se friguant chez les petits commerçants malins qui voyagent en Inde ou au Népal quand il caille dans le 77, écoutant tout un tas de musiques qui ne passent jamais à la télé mais plutôt à Florac, Bamako, Saint Brieuc, ou St Leu et qui ne souhaitent, bien évidemment, pas habiter en HLM ou en lotissement. Bref si vous avez entre 45 et 70 ans il se peut bien que l’on parle ainsi de vos ex-gamins.

Trêve de caricature, root : racine se retrouve dans le reggae, puisque c’est l’essence même de cette musique, dans une optique de mettre en évidence les racines des Afros-Antillais et de tous les descendants des africains déportés. Par voie d’emprunt on retrouve ce terme dans le langage des hommes et des femmes qui réfléchissent à leur place dans une société qui prêche un modèle et une cadence dont ils ne veulent pas forcément. Retour aux racines, virage plus ou moins dans les graviers pour tenter de vivre un peu plus en accord, avec des valeurs qui sont pas réellement celles qu’on leur a inculquées à la maison, à la téloche, et dans les magazines.

Tout ça pour annoncer un prochain projet des-cabanes.com qui va pousser la partie encore plus loin dans l’habitat alternatif. Qui va même parler que de ça. Encore plus de voyages, plus de rêves et surtout plus d’idées. Bon courage encore pour ces vagues de froid. L’été est pour bientôt.

  Janvier 2010,

Le bilan 2009

Les-cabanes.com développe sa vocation de site grand public sur l’habitat alternatif. L’équipe est satisfaite de prolonger sa mission de proposition d’idées, d’ outils pour s’évader dans nos magnifiques forêts, nos paysages campagnards, de lister des éléments permettant de sauter le pas pour une cabane, une roulotte de gitan ou une yourte Mongole... 2009 a été une année "cabane", une de plus, avec le souvenir d’un magnifique été (pour la majorité des régions), ceux qui nous a permis de bien bricoler .

Passage à 2000 Visiteurs par jour en moyenne sur l’année, 3 millions 300 pages vues, un forum qui a doublé son nombre de messages sur un an. L’ équipe de bénévoles vous remercie pour vos encouragements et pour vos liens.

Joyeuse décennie et plein de projets pour nous tous .

Bon on s’ancre dans le XXI ème, on attaque tout de front, sans gros chocs en général (NDLR ce message à été écrit avant la catastrophe en Haïti), mais beaucoup de petits stress. Surpopulation, pollution, dégradation de la nature, pression de notre société de l’ I phones, des réseaux sociaux, des mails et des SMS, des modèles audiovisuels et de la prime à la casse.... Bon je sais avec notre site internet, c’est du faites ce que l’on dit mais pas ce qu’on fait. Mais on n’est pas parfait et comment faire autrement ? Cela dit beaucoup de témoignages nous ont touché cette année 2009 et certains d’entre vous ont opté pour des petits bonheurs de cabanes parfois trouvés dans nos annonces. Alors expériences en cours ou projets, nous espérons que ces rêves apporterons leur lots de satisfactions, que vos potes quitterons leurs mocassins blancs et leur tatouages qu’ils traînent dans les boîtes de la Grande Motte : les rebelles ! pour venir vous filer un coup de main à votre retape à Auzances, à La Canourgue, à Aspet, à Dompnac ou à Kermouël ou à Massat. Préparez vous de bons moments pour cette année ! ML

NDLR : Quitter les tatouages c’est pas forcément une idée facile. On retire.






Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

séjourner en cabane les annonces de cabanes le forum de l'habitat alternatif en France

Rechercher une cabane