Accueil > L’écho des Robinsons. Les aventuriers de la cabane et de la vie (...) > Les années Robinsons > Les événements Robinsons 2010

28 décembre 2010     dernière mise à jour : 19 septembre 2016         0 messages etour rubrique Les années Robinsons


Les événements Robinsons 2010

"Sans-papiers verts" de Dordogne, école rurale qui repasse à un taux de fréquentation de 1956, loi LOPPSI 2 qui réunit pour la première fois dans toute la France un mouvement alternatif...rétrospective des événements robinsons 2010.

 Février 2010 Les "sans-papiers verts" de Dordogne

Bon, voici un mail assez fébrile qui montre une situation comme on les connait le plus souvent au travers des titres de la presse.
On peut dire que certains sont dans de véritables situations de "sans-papiers" et qu’on leur met la pression. Je vais les nommer les "sans-papier verts" car ils ne sont pas dans les jardins du Luxembourg, aux carrefours de nos artères, ils sont là où on ne veut plus être en dehors des mois de juin à septembre, là où les campagnes se meurent où l’on manifeste contre une fermeture d’hôpital, d’école, ou de bureau de poste. Et nos "sans-papiers verts" se font mettre la pression par un tas de personnes ici par la DDE en l’occurrence.

"Bonjour, je n’ai pas trop de temps...mais :

Mon père fait de l’accueil sous yourtes, tipis et cabanes et fait de l’accueil aussi pour les randonneurs, à vélo à pieds ou à cheval : un parc, une écurie et du foin à disposition, endroit idéal pour les enfants !!
Entouré de chemin et circuits pédestres, gestion des ressources (toilettes sèches, panneau solaire..), dans un site historique, au-dessus de la Ferrassie et dans la vallée de l’Homme à 2 pas des Eysies, capitale mondiale de la préhistoire !
Si vous pouviez l’annoncer (la DDE a essayer de l’expulser, il a besoin de soutien...le député aussi soutien)"

le collectif VIE ET HABITAT CHOISIS les soutien avec une volonté de dialogue avec les autorités.

Suite sur le BUZZ DES ROBINSONS

 Décembre 2010 la loi LOPPSI 2 réunit pour la première fois dans toute la France un mouvement alternatif

Notre rédaction constate que cette mobilisation est une première du genre pour l’habitat alternatif, un moyen également de tester les moyens de fédérer les diverses associations qui tentent de protéger les mal-lotis ainsi que les personnes qui optent pour un habitat choisi.

Extraits du débat sur le forum : Le 14 décembre passera la loi LOPPSI 2 :

"LOPPSI 2, Le Gouvernement fait la guerre aux mal-lotis :
Non à la pénalisation et à l’expulsion arbitraire des habitants de logements de fortune...
Roms, gens du voyage, habitants de bidonvilles, de cabanes, de maisons sans permis de construire, et de toutes formes d’habitats légers, mobiles et éphémères, tous sont visés...
A l’heure où le Gouvernement est attaqué de toute part sur sa politique répressive et raciste à l’égard des Roms, des gens du voyage et en règle générale, des populations précaires, il fait adopter en force l’article 32 ter A de la LOPSSI 2 à l’encontre des habitants de bidonvilles, d’habitations de fortune, de campements de sans-abris comme dans le bois de Vincennes, et également à l’encontre de personnes ayant choisi d’habiter caravanes, roulottes, camions, tipis, yourtes, auto et éco-constructions."

/forum-cabane/l-auberge-des-robinsons-f10.html






Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

séjourner en cabane les annonces de cabanes le forum de l'habitat alternatif en France

Rechercher une cabane