Accueil > L’écho des Robinsons. Les aventuriers de la cabane et de la vie (...) > Les années Robinsons > Les événements Robinsons 2011

4 décembre 2011     dernière mise à jour : 19 septembre 2016     Miguel     0 messages etour rubrique Les années Robinsons


Les événements Robinsons 2011

Cette année 2011 est encore riche de témoignages : Régis des montagnes, Dick des Twin lakes, ont choisis d’aller vivre en harmonie avec la nature, Tom et Léa ont décidés de vivre dans une yourte et le conseil municipal a pris leur défense face à la DDEA.

 Janvier 2011 Le conseil municipal défend les occupants d’une yourte à Arrout

Tom et Léa respectivement 28 et 27 ans ont choisi, faute de moyens et par souci d’un faible impact sur leur environnement, de vivre sous une yourte sur un terrain privé. Depuis 2008, ils sont harcelés par la DDEA qui, après une plainte d’un de leur employé, ont condamné ce couple à démonter cette yourte. Lui est travailleur acrobate sur les bâtiments et elle est maraîchère bio.
Lire la suite.

Sujet sur le forum pour en débattre

 Avril 2011 Régis des montagnes ou Dick des Twin lakes. Les robinsons des cabanes.

Régis des montagnes est un très chouette reportage d’un robinson. Comme beaucoup parmi ceux qui réussissent leur vie dans les bois, il y a un projet bien réfléchi, de l’énergie et aussi le passeport chaque année pour reprendre du soleil.
Et après avoir apprécié le monde, pouvoir savourer le moment quand on revient de voyage et qu’au détour du chemin on voit apparaître sa vallée, sa cabane...

cabane en hiver

Régis a choisi de vivre en harmonie avec la nature environnante à 1000 m d’altitude mais également avec la nature profonde ... de son être. Ses efforts du quotidien, sa recherche pour détenir uniquement les choses dont il a besoin entretiennent son sentiment de vivre réellement et pleinement.

Dick des Twin lakes

Les-cabanes.com vous proposent un voyage in the wilderness, comprenez dans la nature à l’état brut et desertée de l’homme. Une bouffée d’oxygène.

twin lakes

Richard Louis Proenneke (1916-2003), connu sous le nom de Dick, est devenu une icône de la vie sauvage près du lac Clark en Alaska.

Lire la suite.






Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

séjourner en cabane les annonces de cabanes le forum de l'habitat alternatif en France

Rechercher une cabane