Accueil > L’écho des Robinsons. Les aventuriers de la cabane et de la vie (...) > Les dossiers Robinsons > The north of the sun. Surfs et cabane en arctique.

28 mars 2013     dernière mise à jour : 19 septembre 2016     Marion     1 messages etour rubrique Les dossiers Robinsons


The north of the sun. Surfs et cabane en arctique.

Inge et Jørn ne sont pas des surfeurs de reefs, au soleil et en bermudas. Ils ont décidé de faire l’expérience d’une communion intime avec l’eau et la nature en 2010. Pendant neuf mois, les deux Norvégiens ont été basés sur une plage déserte d’une île au large des côtes sur un Archipel. Au-delà du cercle polaire arctique, ils ont réussi leur quête non seulement des vagues parfaites, mais aussi d’une grande quantité de déchets à recycler.

Des vagues extrêmes, du snowboard, et du recyclage. Une épopée sans traces sur l’environnement.

Le projet d’ Inge et Jørn fut de rester jusqu’à ce qu’ils recueillent au moins une tonne des ordures des dépôts de la mer rapportés sur la plage. Le mode de vie écologique de ces surfeurs est complété par le fait qu’ils vivent en consommant de la nourriture périmée alors que leur cabane fonctionne à l’huile réutilisée. Avec des photos fantastiques de la nature, le film de leur aventure commence à circuler sur les festivals et nous vous en livrons l’actualité presqu’en avant-première...

cabane en Norvège

Une aventure assez extrême dans les Lofoten, des vagues jusqu’à sept mètres de hauteur, du snowboard. Des risques calculés lorsque l’on vit et que l’on ride dans des conditions extrêmes et à 2 heures de toute habitation.

cabane en Norvège

Cliquez sur l’affiche pour atteindre le teaser du film.

North of the sun poster

Inge Wegge, Jørn Nyseth Ranum / Norway / 2012 / 46 min






Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

séjourner en cabane les annonces de cabanes le forum de l'habitat alternatif en France

Rechercher une cabane