Pour renouer avec la nature et les souvenirs d’enfance, les cabanes sont plus que jamais dans l’air du temps. Une tendance bien française qui séduit de plus en plus de particuliers…Tour d’horizon des articles et ouvrages de presses qui se sont intéressés à les-cabanes.com
Pour renouer avec la nature et les souvenirs d’enfance, les cabanes sont plus que jamais dans l’air du temps. Une tendance bien française qui séduit de plus en plus de particuliers…
En quelques années, l’idée farfelue s’est transformée en un vaste marché. La cabane dans les arbres, tout le monde en rêve…
Ceux qui souhaitent s’impliquer directement dans la construction de leur cabane pourront se tourner vers le site internet Les-cabanes.com. C’est une vraie mine d’informations pour tous ceux qui souhaitent acheter, louer ou construire leur cabane. « Nous disposons d’annuaires très complets de loueurs et de fabricants, explique ce dernier, mais nous essayons aussi d’être pointus sur des détails plus complexes, comme la législation qui s’applique à ces constructions. » On a beau vouloir jouer les Robinsons, les règles administratives concernent également les cabanes…
Jean-Bernard Litzler
Le magazine féminin fait un tour d’horizon d’une mode qui séduit les citadins et fait référence au site pour l’installation et les références à l’autonomie.
Diane Wulwek dresse un panorama des mini maisons pour le numéro de l’été. Suite à un entretien en Mai 2007, elle réalise une sympathique présentation d’une vingtaine de lignes de les-cabanes.com.
elle présente le site comme une référence pour « sauter le pas » et trouver des techniques pour vivre en robinson. D’ailleurs le mot « robinson » devient une appellation d’usage, ça fait plaisir.
Radio France Armorique a fait un reportage sur le site pour sa rubrique « Chroniques internets » tous les jours( hors WE) à 08h50.
Sylvain Moréteau dresse dans son article « vivons heureux vivons perchée », un éloge pratique de la cabane perchée. Permis, méthode et prix de revient d’une construction arboricole.
Voilà un ouvrage de Stéphanie Zeitoun qui a eu la gentillesse de nous intégrer dans ces colonnes de bons plans.
Toutes les astuces d’une journaliste spécialisée dans le bien-être : bons plans gourmands, santé, beauté, sport et maison. Un vrai guide pour prendre soin de soi et vivre sans stress lorsque l’on est une Parisienne overbookée.
2 x 18 cm , 200 pages
Guy Trédaniel éditions