aide pour fabriquer un tipi pour enfants

Yourtes, tipis, roulottes, habitats mobiles. Vos discussions en rapports aux habitats textiles et nomades. Les tiny houses et les camions aménagés. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

aide pour fabriquer un tipi pour enfants

Messagepar milie » Sam Mar 14, 2009 2:49 pm

bonjour,
voilà je souhaite fabriquer une cabane pour mes trois petits ( des jumelles de 3 ans et un petit gars de un an et demi )

je souhaitais d'abord fabriquer une cabane en bois en récupérant des palettes en bois ... mais comme nous devons déménager dans l'année à venir je ne veux pas investir du temps à construire une cabane et galérer dans quelques mois à la déplacer ...

du coup je me suis tournée vers le tipi, qui lui est beaucoup plus simple à déplacer et qui pourra être monté maintenant dans mon jardin et déplacé dans le nouveau jardin quand il faudra ...

alors je suis passée à brico marché et j'ai vu des grandes perches rectangles qui font 30 cm X40 cm, je pensais pouvoir les raboter pour faire des coins arrondis ... cela fait il une grande différence si les perches ne sont pas totalement rondes ?

ensuite je suis bloquée pour la toile, j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de plan de toile de tipi ( je sais coudre donc je pensais pouvoir la faire moi même ) ...
alors avez vous un plan à m'envoyer ? des conseils ?
sachant que je souhaite faire un petit tipi, genre entre 2 et 3 m de circonférence ... la hauteur des perches va aussi être déterminant pour la grandeur du tipi j'imagine, là les perches que j'ai vu à brico font 4 m de haut ...

voilà mon projet ... pourriez vous m'apporter votre aide

merci d'avance
milie
cabanaute

Messagepar CabanesRedac » Dim Mar 15, 2009 6:18 pm

http://www.les-cabanes.com/forum-cabane ... .php?t=186
Voici un topic ou il était question de sujet avec les fournisseurs etc...
Peut être pouvez vous joindre luxe campagne sur son site, cette charmante personne vous donnera peut être des infos concernant des patrons de teppees.
Bonne recherche
CabanesRedac
Site Admin

Retourner vers Habitats nomades