cabanne en palette

Pour discuter des autres moyens de construire, des petits habitats expérimentaux et insolites. Bref tout ce qui diffère du bois de la pierre dans des genres traditionnels ou encore des habitats nomades.

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

cabanne en palette

Messagepar olive » Lun Déc 23, 2013 1:34 pm

bonjour à tous !!! :D

je me présente, ludovic 26 ans, membre d'une association d'airsoft sur châteaurenard dans le 13.

il y peut de temps de ca, nous avons décidez de reprendre cette association et donc son terrain ; pour se faire nous voudrions avoir des structure à étages sur base de palette bois 1200x1000.

pour l'heure, nous disposons d'une soixantaines de palettes type chantier et une vague idée de la chose:
- sol en palette pour la base
- colonne maître + traverse pour l’étage
- revêtement mural avec palette

mes interrogations se pose sur le fait de faire passer mes colonnes maître dans les palettes ou pas pour m'y reprendre via des vis pour rigidifier l'ensemble.
reprendre les structures sur/contre un mur d'arbre (cyprès) pour la rigidité.
pour finir, à voir le niveau très convainquant de certains, j'aurais besoin si possible de schéma, d'ordre d'assemblage ou même de photo.
le tout, pour faire simple, à pour projet dans un premier temps de servir pour notre terrain, et dans un second, d'un terrain d'entrainement pour les membres de la gendarmerie de la ville.

j'attends en impatience votre contribution et vos bon conseil.
merci d'avance
olive
cabanaute

Re: cabane en palette

Messagepar jim » Jeu Fév 20, 2014 5:13 am

Cabane avec un N. Je pense que Ludo est loin mais c'est pas très compréhensible le message. Une colonne maître? serait un pilier en bois passé entre les lames des palettes? Après je ne savais pas que les gendarmes faisait des parcours du combattant. :D
Les palettes? Il faut faire ce qui plait et rigidifier, renforcer à la demande. A mon avis. Partir sur de la 3D, c'est une perte de temps.
jim
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Constructions alternatives et insolites.