Bonjour des cévènes ardéchoises

Forum pour les personnes qui ont choisi de vivre
des aventures ou leur vie dans les bois et dans les endroits reculés. Témoignages et expériences.

Modérateurs: Babs, CabanesRedac

Bonjour des cévènes ardéchoises

Messagepar yannouk » Mar Sep 29, 2015 11:02 pm

Salut.
Avec ma compagne, nous avons craqué sur une vieille ferme à retaper en ardèche, avec pas mal de terrain autour (10ha).
Nous laissons notre vie citadine derrière nous avec le projet de vivre autrement, en harmonie avec la nature.
Cette nouvelle vie, on aurait pu la vivre d'amour et d'eau fraiche, mais ce serait assez égoïste en fait. On aimerait créer un lieu de vie écologique, insolite et alternatif, y faire de l'accueil et sensibiliser nos visiteurs à la nécessite écologique.

Qui dit habitat insolite, dit cabanes, diverses et variées ;)
Maison de hobbits, cabane perchée, dôme vitré.....Nous avons beaucoup d'idées mais peu de moyens (j'ai bien dit qu'on avait "craqué" sur cette maison, son terrain, ses rivières....ce n'était pas vraiment raisonnable, mais il vaut mieux risquer sa vie que passer à coté!)....
Et finalement, ça tombe bien, ça nous force à faire avec les matériaux disponibles gratuitement sur place: Beaucoup de pierres le long de la rivière, du bois de châtaignier à ne plus savoir qu'en faire, et évidement de la terre.

ça nous force aussi à tout faire nous même. Pour un peu de baume au coeur, on envisage de fonctionner sur le principe du wwoofing, avis aux amateurs.
Pour le reste, vous me croiserez probablement ça et là sur le forum, en quête d'idées ou d'avis techniques sur mes futures réalisations ;)
Merci beaucoup de faire vivre ce forum, que je zieute régulièrement depuis des années, avant que le rêve ne devienne aujourd'hui réalité.
yannouk
constructeur
constructeur

Re: Bonjour des cévènes ardéchoises

Messagepar Daniel_50 » Mar Déc 01, 2015 4:01 pm

Bonjour,
Je viens de lire la présentation que vous faites de votre ferme dans Les Robinsons et, ayant trouvé un écho à mes propres motivations dans votre projet et étant à la recherche d'un point de chute pour les semaines qui viennent (je voyage en camping-car), je me suis demandé si un coup de main vous
intéresserait... J'ai une petite expérience en tant que wwoofer, helper, et une nette préférence pour les projets débutants.
Daniel, 50 ans, un passé de projectionniste, un futur d'agriculteur, photographe occasionnel, poète intermittent (http://www.satrivine.fr), bricoleur des deux mains...
Daniel_50
cabanaute

Messagepar nathan » Jeu Jan 07, 2016 4:56 am

C'est le rêve, craquer. Je présume que c'est le compte en banque qui a du en prendre, mais c'est une aventure que je souhaiterai.
Sans trop de travaux mais une cabane ou un mazet çà peut vite faire petit. J'en ai l'expérience et je pense que l'on doit quand même avoir des bons plans en rural pour de la batisse.
nathan
Baron perché
Baron perché

Messagepar phenix84 » Dim Fév 07, 2016 3:35 pm

super projet , rien que le descriptif me plait , ferme en pierre , l'ardeche , les chataigners , la riviere et suffisament de terrain pour etre tranquille !! et pourtant je vis deja a la campagne , entouré de terre , d'animaux et du travail de la terre ! si vous avez des photos pour nous faire rever !
phenix84
constructeur
constructeur

Retourner vers Les robinsons