Bonjour de l'Ille et Vilaine

Forum pour les personnes qui ont choisi de vivre
des aventures ou leur vie dans les bois et dans les endroits reculés. Témoignages et expériences.

Modérateurs: Babs, CabanesRedac

Bonjour de l'Ille et Vilaine

Messagepar margualt » Ven Déc 09, 2016 10:22 pm

Bonjour à tous,

je découvre ce forum suite à des recherches pour un projet/rêve qui j'espère aboutira.

Depuis quelques temps, je revois mon mode de vie et je rêve de doucement mettre plus de nature dans ma vie. Je ne me sens pas encore de faire une déconnexion totale mais un petit cabanon ou une cabane avec 4 murs et un toit, pas trop loin de mon chez-moi pour le week end et quelques vacances me fait complètement rêver.

Je zyeute les annonces de terrains (non constructibles) avec cabanon ou "chalet" déjà existant et avec un projet de réaménagement léger (si nécessaire) en priorisant le plus possible le recyclage (quand je vois tout ce qui est jeté dans ma déchetterie, ça me fait 1 - mal au cœur 2 - me dire qu'il y a de quoi refaire une baraque parfois, bref!) , mais c'est surtout pour assurer mon coup niveau réglementation que je me suis inscrite pour ne pas que le rêve, s'il se concrétise, ne vire au cauchemar.... (l'aventure oui, mais avec une sécurité minimum pour moi :) )

Bref, me voilà partie pour de la spéléo dans le forum et dans la partie réglementation.
Si vous avez des expériences similaires à me faire partager, merci d'avance (lien blog ou autre) et longue vie au forum!!
margualt
cabanaute

Re: Bonjour de l'Ille et Vilaine

Messagepar Miguel » Ven Jan 13, 2017 1:40 pm

Welcome Margualt,

tes reflexions au fil de l'eau seront utiles pour tous. Si tu as des questions sur la situation et ta recherche, n’hésite pas. Ici c'est pas un forum de gamers, les réponses arrivent parfois au bout de 10 jours, 1 mois, etc. :mrgreen:
Miguel
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Les robinsons