Bonjour! et Réaliser une cabane sur piloti à petit budget?

Forum pour les personnes qui ont choisi de vivre
des aventures ou leur vie dans les bois et dans les endroits reculés. Témoignages et expériences.

Modérateurs: Babs, CabanesRedac

Bonjour! et Réaliser une cabane sur piloti à petit budget?

Messagepar artcab » Lun Avr 20, 2015 8:44 pm

Bonjour,

me voilà fraîchement inscrite sur votre (super) forum, je suis étudiante en école d'art et je passe mon diplôme début juin. Pour cette occasion, j'aimerais réaliser une cabane sur piloti, un genre de croisement entre les pêcheries de la côte atlantique et les cabanes de chasseur. Il faudrait que le sol soit assez élevé (2,50 m si possible) pour 1,50 m de hauteur sous plafond. Malheureusment, étant donné que je suis étudiante fauchée, je cherche une solution petit budget. Est ce que vous pensez que c'est jouable avec des palettes? J'ai également trouvé un vendeur sur leboncoin pour des madriers de 10x10 cm pour 5m de hauteur, mais il me demande de donner un prix; problème je n'ai aucune idée de ce que ça coûte, auriez vous une idée?
Merci beaucoup!!
artcab
cabanaute

Re: Bonjour! et Réaliser une cabane sur piloti à petit budge

Messagepar yullens » Ven Avr 24, 2015 10:07 am

madrier de 10 c'est environ , si c'est de l'occase, 3à 5 euros mètre linéaire
yullens aime regarder danser les nuages et s'il pouvait le faire ......
yullens
Baron perché
Baron perché

Re: Bonjour! et Réaliser une cabane sur piloti à petit budge

Messagepar Appoline » Ven Avr 24, 2015 10:38 am

Bonjour
Les palettes de bonnes qualités sont utilisables pour réaliser des cabanes.
Mes enfants ont une cabane sur pilotis réalisée en palettes : une palette à briques : 120x120 cm pour le plancher, 4 poteaux issus des palettes de rails à placo : bois de sections 80x70 mm, long 100 cm pour les pilotis.
Ensuite des planches de palettes d'isolant : ep 20 mm, long entre 150 et 250 cm pour 90 à 150 mm de large.