cabane perchée sur terrain agricole loué

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. Occuper un terrain de loisir selon sa région et les possibilités spécifiques. Habiter les bois. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateur: CabanesRedac

cabane perchée sur terrain agricole loué

Messagepar swinga » Dim Aoû 23, 2015 9:50 pm

Bonsoir à tous et à toutes,

Nous allons louer un terrain agricole et construire une cabane perchée, de mon côté je connais un peu les mailles du filet par exemple passer en association pour protéger la cabane comme étant un lieu artistique par exemple mais nous nous demandons quelle est la législation en ce moment même puisqu'à prioris elle une tendance changeante chaque année sans avoir à créer une association ?

Bonne soirée
swinga
cabanaute

Re: cabane perchée sur terrain agricole loué

Messagepar jim » Mer Aoû 26, 2015 9:01 am

En théorie, si vous voulez être dans les règles, il faut un permis pour +20m2, une autorisation de travaux pour moins et rien pour - 5m2. C'est la projection des surfaces au sol. Vous n'êtes pas agricultrice et encore il serait difficile de faire passer une cabane das un arbre pour un refuge de élevage par exemple.
Je n'ai pas entendu qu'un lieu artistique même en land art puisse faire office de permis. :wink:
jim
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Législation sans bâti existant