Le compost sans attirer les rats.

Échanges autour des techniques de production d'énergie, de chauffage et de récupération d'eau. L'autonomie des cabanes et de la vie dans les bois. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: Babs, CabanesRedac

Le compost sans attirer les rats.

Messagepar Copper » Mar Oct 30, 2018 5:21 pm

Ayant un peu vécu outre mer, on garde un peu le stress des rats, de la leptospirose. Je voulais faire un bon bac à compost derrière la cabane mais du coup, je freine à cause des rongeurs. Un grillage va les attirer comme des puces et si la maille est assez grosse, çà va être une catastrophe.
Comme faire un compost sans trop de bac plastique et éviter les bestioles. Je suis preneur
Copper
robinson des bois
robinson des bois

Re: Le compost sans attirer les rats.

Messagepar Flo50 » Mer Nov 07, 2018 6:04 am

Bonjour, J'ai pour ma part un bac plastique pour ce qui est ménager et je ne fait pas les déchets verts. Je mets un peu d'herbe coupé pour mixer avec les épluchures. :D
J'imagine que pour les toilettes sèches, on peu faire un système avec un treillis très fin et repris par le dessous du carré de compost... :wink:
Après je ne sais pas si les rats sont attirés par les excréments, certains rongeur oui.

bac compost.jpg
bac compost.jpg (14.57 Kio) Vu 29 fois
Flo50
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Autonomie des cabanes