concerne chauffage dans ma cabane

Echanger les trucs et astuces pour les petits travaux de bricolage dans les bois. Construction et aménagements autour des cabanes. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateur: CabanesRedac

concerne chauffage dans ma cabane

Messagepar soybou » Jeu Nov 21, 2013 5:20 pm

bonjour à toutes et à tous, voilà ma question : j'ai un petit chauffage destiné à brancher sur l'allume cigare de la voiture mais je souhaite le mettre dans ma cabane, (je ne l'ai jamais branché car je pense que çà viderait la batterie de l'auto) mais j'ai pensé utiliser ce minuscule radiateur dans ma cabane, j'ai pensé me procurer une batterie ainsi qu'un cable allume cigare pour le brancher (tout comme cela doit fonctionner dans une voiture), seulement je ne sais pas si c'est possible, et surtout je ne sais pas comment faire, même pas si on peut trouver ce genre d'installation? c'est juste pour mes visites du soir à mon jardin ouvrier, quand je vais déposer les graines à oiseaux et apprécier le cri des chouettes et autres animaux. bien que je l'ai isolé du mieux que j'ai pu (j'ai collé du gros scotch bitumé au sol et du polystyrène sur les murs) ma petite cabane (très vieille mais que j'adore) est quand même froide. Avec mes remerciements pour vos astuces. bien à vous. Soybou
soybou
cabanaute

Re: concerne chauffage dans ma cabane

Messagepar yullens » Mar Déc 10, 2013 8:16 pm

tu peux installer un petit poêle à bois , c'est top et tu dois en trouver des gratuits , y a des tas de personnes qui les jettent.
yullens aime regarder danser les nuages et s'il pouvait le faire ......
yullens
Baron perché
Baron perché

Messagepar victoria » Dim Oct 05, 2014 3:44 am

Dans une cabane ,je crois qu'il est interdit d'avoir un chauffage à bois .

Je voudrai en installer un dans ma bergerie et c'est ce que l'on m'a répondu!
Question sécurité .

Je voudrai bien connaitre la loi et le pourquoi de cet interdit .
victoria
constructeur
constructeur

Messagepar yann.b » Dim Oct 05, 2014 7:21 am

Why not?

Le chauffage à bois nécessite une installation aux normes pour être aux... normes. Si tu conserves tes gardes au feu par rapport à tes passages de plancher et de toiture... Avec tu matériel aussi aux normes puisque c'est ce qui à l'air de te tracasser. :wink:
yann.b
Baron perché
Baron perché

Messagepar victoria » Lun Oct 06, 2014 10:03 am

ds_P1010164.jpg
voilà par où pourrait passer le tuyau pour la fumée
ds_P1010164.jpg (247.64 Kio) Vu 1318 fois
Merci Yan pour ta reponse pour le chauffage , et la dalle, je suis sur le bord d'un chemin communal, pas trop fréquenté certainement passage de chasseurs, en apparence pas trop rencontré d agressivité en apparence mais l'âme humaine étant ce qu elle est!
si je mets un poele la fumée sortira bien quelque part , on l'a verra , mais pour son installation je pense que je devrai la faire moi même car faite par un pro cela engage sa responsabilité ... suis je craintive!!!
je vais joindre une ou deux photos afin de savoir si je peux installer ce poele et ses tuyaux ! le sol sera donc une dalle ciment et les murs pierres sèches et il y a sur la hauteur du mur une petite ouverture qui me permettrai de faire passer le conduit .
je n ai pas encore acheter le poele , je le ferai sur place au printemps .De plus il va falloir faire une isolation du toit avant !
je sais aussi qu il y a des conseils sur le site pour un frigo a gaz , mais si quelqu un peut me conseiller direct qu il n hésite pas
victoria
constructeur
constructeur

Messagepar trice1313 » Mar Oct 07, 2014 3:32 pm

Il existe des petits poêles à bois pour le camping que l'on peut installer dans des tentes alors pas de soucis pour une cabane.
Il en existe à partir de 150€ sinon c'est pas sorcier à faire, il n'est pas rare d'en trouver fabriqués dans une bouteille de gaz.
trice1313
cabanaute

Messagepar miranda » Sam Déc 02, 2017 8:51 am

bonjour ,
apres avoir jointoyer les murs extérieurs et intérieurs de la bergerie ,me voici devant ce problème de chauffage , froid et humidité du printemps demandent de la chaleur .
j ai enfin trouver un petit godin pas trop cher et maintenant il s agit pour moi de savoir comment faire pour les tuyaux .
premiere erreur ce poele a la sortie de fumee sur l arriere ,donc un premier coude ,ensuite 3 m a 3,50 de hauteur pour atteindre le fenêtre (jour meutrier) qui demande un deuxieme coude vu l epaisseur du mur ,apres un petit tuyau horizontal pour l eloigner du mur exterieur et un autre coude pour le dernier morceau de tuyau qui monte au dessus ou au niveau du toit !!!!!
je crois en fait que c est la galere , et si quelqu un pouvait me donner un conseil ....
miranda
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Bricoler rénover