construction sous terre (bis)

Pour discuter des autres moyens de construire, des petits habitats expérimentaux et insolites. Bref tout ce qui diffère du bois de la pierre dans des genres traditionnels ou encore des habitats nomades.

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Messagepar enno » Dim Déc 30, 2007 6:56 pm

(je me suis trompé, ce message était pour le post du dessus "construction sous terre, désolé)

Pour ceux qui seraient intéressés par cette méthode de construction, qui me parrait effectivement mériter attention : http://www.owaze.nl/pdf/EARTHSHIP_Francais.pdf

Cela me parrait une bonne solution pour contourner les limitations concernant les surfaces au sol, qui va venir vénifier que votre habitation comporte 40m2 suplémentaires enfouis sous terre dans votre terrain en pente...
enno
robinson des bois
robinson des bois

Oui, mais...

Messagepar CabanesRedac » Ven Jan 04, 2008 7:14 am

Bonne intervention Enno,

Cela dit, c'est super au niveau des formes car le pneu déjà ne possède pas d'angle et cela incite à l'architecture organique.
Ma question à l'époque ou Seb avait repéré ce sujet était lié aux émanations.
Et un mur en pneus semi-apparent lorsqu'il fait 40 au soleil ne doit pas être très zen si on sirote un drink à l'ombre sur la terrasse.
Bon disons que je suis sensible aux questions d'émanations, que ce soit matériaux, isolants, peintures, vernis, et traitements.
et là je serai curieux de connaitre la compo chimique d'un 185/70/15 T.
A voir...
CabanesRedac
Site Admin

Construction en sacs de terre...

Messagepar goupil57 » Lun Jan 21, 2008 9:45 am

Le principe est le même que pour les pneus, en dehors du fait qu'il sagisse de sacs de terre argilieuse dans des sacs imputrescibles...
Je réalise mon rêve d'enfant avec du bois et une visseuse, inspiré des cabanes d'Europe Centrale. C'est mon atelier de peintre et j'expose mes toiles sur : http://www.artactif.com/cuny
goupil57
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Constructions alternatives et insolites.