Cout d'un gyro broyage

Echanger les trucs et astuces pour les petits travaux de bricolage dans les bois. Construction et aménagements autour des cabanes. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateur: CabanesRedac

Cout d'un gyro broyage

Messagepar jack wood » Mer Mai 02, 2012 4:16 pm

Bonjour,
Je dois aménager des passages de bagnoles.
il y a t'il quelqu'un qui peut me donner une idée d'un tarif horaire moyen pour passer un gyro, un costaud. Sur un terrain difficile et abondonné d' environ 1Ha.
Merci.
jack wood
Baron perché
Baron perché

Re: Cout d'un gyro broyage

Messagepar CabanesRedac » Ven Mai 04, 2012 6:40 am

Salut,

je dirais d'après mon expérience que çà doit tourner autour des 50/60€ de l'heure, une journée dans les 400€ en sachant que le matériel s'use et qu'il y a les frais d'essence important si l'engin est en charge importante. Joli l'avatar.
CabanesRedac
Site Admin

Messagepar jack wood » Dim Mai 06, 2012 10:52 am

Merci j'en prends note. :wink:
jack wood
Baron perché
Baron perché

Messagepar jack wood » Lun Mai 02, 2016 3:04 pm

Bonjour,

personnellement j'ai eu une frayeur avec un pro (forestier) de mon quartier. j'ai 7000m2 avec une partie de 500m2 bien pentue et une partie 3000 m2 bien touffue genet et ronces. Bon plusieurs contacts, visite, et j'annonce: je prends rendez vous si çà colle pour un entretien régulier.
Bref on fait le tour, le gars me parle surtout qu'il peut mettre une équipe pour tailler le ss bois; Bon, il espère rentabiliser la journée, je me dis.
Et quand enfin il lache le cout de la prestation de gyrobroyage, là il m'envoit cul par terre, 1600€ mais il me remise les 150€ aller du tracteur un 120 CV, (c'est ce qu'il faut pour gérer la pente) soit 1500€.
Mais après c'est 400/500€ pour l'entretien annuel - mazeeeeete! pas cher-... Bref il m'a pris pour un américain. D'ailleurs un pote m'a dit à midi qu'avec ma veste en jean Lee et le col velour côtelé, c'était normal çà faisait James Dean. :mrgreen:
Sinon il avait un 250CV mais... c'était pas nécessaire, mais il fallait 2 jours pour faire le boulot à 120€/h. et c'était 220€ le 250 CV. L'ancien agri qui était passé sur le terrain plus hard qu'actuellement avec bossé une journée.
Conclusion: Si vous voulez gagner comme un radiologue ou un gros dentiste faites du gyro.
Sinon sur le web, on a ce tarif sur un site de pros et c'est pas cher:

Epareuse 43 € HT- heure
Broyeur 45 € HT - heure
Gyrobroyeur Forestier 50 € HT- heure
Débroussaillage manuel 35 € HT - heure
Broyage de branches et végétaux 45 € HT - heure

Enfin: il y a un forum de chevaux (1cheval.com) ou là certain pensent que le gyro c'est offert :lol: , sinon ils parlent de 3 heures pour 1.5 Ha de prairie et 5 heures pour du mixte avec ronces a fond la caisse.
Bon j’étais prêt à mettre jusqu'à 700€ tout de même, c'est pas rien.
jack wood
Baron perché
Baron perché

Combien coute d'un gyro broyage

Messagepar maxmin » Dim Oct 09, 2016 4:55 pm

65€ Je trouve çà pas très cher. Mais 1500€ c'est du vol. C'est l'offre et la demande. Un gyro de bon gabarit coute 2500€ d'occaz, un bon et tu as besoin d'un 60-70 cv. 100€ c'est le tarif d'une moissonneuse batteuse, m'a t'on dit. Voir le prix des engins sur agriaffaires.com, Donc un tracteur à 12 000 et un gyro à 2000€.
Le problème, c'est la nature du gyro à passer. Si c'est simple ou si le champ est "nature" depuis un siècle. L'offre et la demande.
maxi dans les bois mini dans les villes
maxmin
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Bricoler rénover