Des cabanes d'une nouvelle vague

Pour discuter des autres moyens de construire, des petits habitats expérimentaux et insolites. Bref tout ce qui diffère du bois de la pierre dans des genres traditionnels ou encore des habitats nomades.

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Des cabanes d'une nouvelle vague

Messagepar maxmin » Sam Fév 09, 2008 8:40 am

Miguel a dit:

mais comme on peut surement faire que des murs de - de 2 m de haut sans permis ni autorisation, je vais faire les murs d'un F4 avec un toit démontable en bache à la yourte! Smile

C'est carrément une idée qui me trotte. je vois bien des pans de murs de 1.95 m à la chaux blanche genre apacherias du mexique. 3/4piéces en tout communiquant sur plusieurs ouvertures entre elles. Une dalle bien sur

A la saison un coup de peinture et hop une bâche par dessus et là je crois que l'on est dans une nouvelle dimension de cabane...8)
Le top: une bâche en couverture maintenue sur les arêtes des pans de murs et à un 40 cm du tout une belle bâche pour isoler de la T°. genre voiles triangulaires de bateau au rebuts. 8) double toit..

Voilà un 50m2 sans permis :roll:
maxmin
Baron perché
Baron perché

Messagepar Miguel » Mar Fév 26, 2008 5:22 pm

fais moi signe quand tu me cites
le mp comme d'hab

Montons une enterprise "votre maison sans permis"
La lutte contre la muralisation va démarrer :wink:
Miguel
Baron perché
Baron perché

Une cabane démontable

Messagepar goupil57 » Jeu Fév 28, 2008 11:39 am

Avez vous vu comment sont conçues les "campéoles" du V.V.F. ?

Une dalle qui reçoit une terrasse et un balcon, des panneaux qui se démontent et se plient pour se ranger l'hiver dans des coffres en bois puis pour la toiture, une bâche maintenue par des Sandows.

Et puis comme tout est en bois, en dehors de la bâche, les bâtisses s'intègrent dans le paysage. Il suffit de plantes des végétations qui recouvrent des pergolas pour s'abriter du soleil et mettre une touche bucolique au décor environnant.

J'ai trouvé le concept ingénieux et surtout résistant aux tempêtes ou vents violents, comme il peut y en avoir dans certaines régions.

Maintenant, pour l'ameublement, l'alimentation en eau et en électricité, vaut mieux faire simple et démontable. :idea:
Je réalise mon rêve d'enfant avec du bois et une visseuse, inspiré des cabanes d'Europe Centrale. C'est mon atelier de peintre et j'expose mes toiles sur : http://www.artactif.com/cuny
goupil57
Baron perché
Baron perché

Messagepar Miguel » Mer Avr 09, 2008 6:32 am

Là je ne vois pas... Disons que si tu tombes sur un cliché...

ils ont fait ça pour dribbler le fisc :mrgreen: :?:
Miguel
Baron perché
Baron perché

Messagepar maxmin » Lun Mai 12, 2008 4:55 pm

Hello,

j'avais décroché un temps, mais sous la cogitation, je pense que mon idée est un plan pour ceux qui veulent utiliser un habitat 4/5 mois en belle saison et avant que la loi revienne sur cette niche. Disons que ça peut le faire 8)
maxi dans les bois mini dans les villes
maxmin
Baron perché
Baron perché

Messagepar yann.b » Mar Juin 03, 2008 4:46 pm

Bonne idée,

cela dit en morte saison ta maçonnerie va surement déguster, il y aura du taf pour remettre ça en état :D
yann.b
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Constructions alternatives et insolites.