Deux cabanes reliées par une serre

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. Occuper un terrain de loisir selon sa région et les possibilités spécifiques. Habiter les bois. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateur: CabanesRedac

Deux cabanes reliées par une serre

Messagepar Nat » Ven Nov 25, 2016 10:02 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je découvre ce forum et je remarque que beaucoup ont la même problématique que moi et ma femme. Nous aimerions construire mais ne pas s'endetter à vie. De ce fait, nous nous orientons vers quelque chose de petit. On dispose de notre terrain, il est constructible et on se demande si c'est légal de poser une cabane habitable de 20m2, puis une autre à 5m et ensuite de les relier via une serre.
Ainsi, dans l'idée on a deux constructions < 20m2. La serre n'est pas habitable donc je suppose que ça n'est pas considéré comme une extension ?

Bref du coup d'après vous est-ce que notre législation française permet ce genre de chose ?

Merci par avance!
Nathan
Rejoignez http://www.ecomail.fr : la boite email qui met l'informatique au service de l'écologie !
Nat
cabanaute

Re: Deux cabanes reliées par une serre

Messagepar Flo50 » Lun Nov 28, 2016 4:39 am

C'est une idée très sympa, je trouve, mais si le terrain est constructible, pourquoi se poser la question? Car les cabanes ne rentre pas dans un style de maison qui serait validé pour une demande de permis?
Flo50
Baron perché
Baron perché

Re: Deux cabanes reliées par une serre

Messagepar Nat » Lun Nov 28, 2016 7:01 pm

Non pas tant que ça, on essaye de voir ce qui est faisable en plusieurs fois en fait. Commencer par tout petit, puis avoir la possibilité d'agrandir sans pour autant être lié aux délais d'un permis de construire.
Rejoignez http://www.ecomail.fr : la boite email qui met l'informatique au service de l'écologie !
Nat
cabanaute

Retourner vers Législation sans bâti existant