Dure sanction pour les sans abris campeurs.

Voici un nouveau forum pour relayer les mouvements de solidarités envers les néo ruraux en difficultés et isolés. Merci de penser à maintenir ce forum à jour et à conserver un style de rédaction ..."zen". 31/01/2011

Modérateur: Babs

Dure sanction pour les sans abris campeurs.

Messagepar CabanesRedac » Mar Déc 09, 2008 9:00 am

Un sujet relayé par Yurtao et une pétition à signer à l'asso DAL.

Un nouveau statut pour les yourtes, tentes, et autre habitat toilé, bâché? Il s'agit de véhiculer l'information concernant la condamnation de l'association du Droit Au Logement à verser 12 000 Euros d'amende pour avoir installé, du 3 Octobre au 15 décembre 2007 des tentes à destination des sans abris rue de La banque à Paris, les 319 toiles de tentes ont été par ailleurs saisies. Il s'agit d'une sanction se basant sur" l'embarras sur la voie publique par le dépôt ou l'abandon d'objet". Donc une sérieuse sanction contre les sans abris et un nouveau statut d'"objet" pour la yourte...
Alors comme le souligne Barbesse, on ne pourra peut pas nous empêcher d'avoir un objet sur un terrain privé comme... une yourte par exemple que l'on peut assimiler à la tente de chez Decat .
Sérieusement, le verdict est cuisant et la sanction est une démonstration de d'un autoritarisme certain de la justice.

Voici le communiqué:


Interviews Audio - Signer la pétition - Voir les signataires



Le tribunal de police a condamné l'association « Droit Au logement » à payer 12000 euros d'amende, et à la confiscation de 318 tentes ainsi que des couvertures, arrachées à quatre occasions par la police aux familles sans logis lors de leur campement rue de la banque fin 2007. Le gouvernement s'était engagé par écrit à reloger dans un délai d'un an les 374 familles concernées.
Nous dénonçons cette décision de justice diligentée par l'Etat car :
Elle vise à museler le DAL qui depuis 18 ans combat pour ce droit fondamental, interpelle les différents gouvernements et a obtenu le relogement de dizaine de milliers de familles sans toits.
Elle est faite pour décourager les associations de défense des sans toit, et les sans logis qui relèvent la tête.
L'infraction reprochée au DAL est destiné à sanctionner les personnes qui « embarrassent la voie publique en y déposant ou en y laissant sans nécessité des matériaux ou objets quelconques ».
Non seulement cette condamnation est insultante pour ceux qui souffrent de la crise du logement, en les assimilant à des « objets quelconques », mais elle pourrait si elle reste en l'état être utilisée contre n'importe quel sans abri ou mal logés dormant dans la rue.
Nous exprimons notre indignation et demandons que les poursuites contre le DAL et toute autres personnes physique ou morale, pour ce motif soient interdites. Que soit appliquée la loi de réquisition et sois réalisé massivement des logements sociaux.


Interviews Audio - Signer la pétition - Voir les signataires


DAL - Fédération Droit Au Logement - www.droitaulogement.org Téléphone : 01.40.27.92.98 - 06.46.30.64.37 Pétition mise en ligne par le Comité DAL de Dax SITE DE LA PÉTITION : http://www.daldax.org/petitions
Avatar de l’utilisateur
CabanesRedac
Site Admin
 
Messages: 874
Enregistré le: Lun Mai 28, 2007 9:27 am
Localisation: 12 et 974

Retourner vers Les mouvements néo ruraux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités