fausse yourte bonne idée ou pas ?

Yourtes, tipis, roulottes, habitats mobiles. Vos discussions en rapports aux habitats textiles et nomades. Les tiny houses et les camions aménagés. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

fausse yourte bonne idée ou pas ?

Messagepar arro » Mar Jan 01, 2019 2:28 pm

j'aime bien les yourtes mais ... je vis en bretagne, et le vent est parfois bien fort
et je n'ai pas envie de prier à chaque tempête que ma yourte tienne le coût .
Tout comme j'ai de très mauvais souvenir de camping avec les tentes qui prennent l'eau .

D'un autre côté , les yourtes sont quand même un habitat relativement facile à faire passer aux mairies
pour vivre sur un terrain agricole .

j'ai eu une idée un peu folle ce matin, vous aller me dire si elle est bonne ou pas ! :D

si je fais une yourte toute ce qu'il y a de plus classique d'un point de vue extérieur mais qu'à l'intérieur , je fasse des murs en terre/paille , à moins d'avoir un contrôle qualité ou d'être dénoncer , ça pourrait passer inaperçue ?

alors j'suis folle ou pas ?
Parce que mon soucis est toujours le même nous sommes 6 , et même est essayant de réduire au plus petit , il nous faut
une certaine surface . Et dans le coin , ça devient difficile de trouver un terrain de 2ha avec en plus une bâtisse dessus .
Hier j'ai visité 8ha avec une maison en ruine (bonne à démolir) , pas entretenu du tout , des ronciers de 3m sur les 8 ha
le toit est troué, les plafonds s'écroulent : le mec en veut 88 000 € et ne veut rien entendre .

ça fait plus de 6 mois j'écume les annonces et tout ce que je vois ce sont les prix qui flambes , un coin perdu de centre Bretagne 10 000€ l'hectare agricole marécageux

si je pouvais juste me trouver un terrain agri et y mettre une ou deux yourtes , avec accord de la mairie ça serait le top du coup
arro
constructeur
constructeur

Retourner vers Habitats nomades