Gagnons les campagnes, la république a vécu.

Voici un nouveau forum pour relayer les mouvements de solidarités envers les néo ruraux en difficultés et isolés. Merci de penser à maintenir ce forum à jour et à conserver un style de rédaction ..."zen". 31/01/2011

Modérateur: Babs

Gagnons les campagnes, la république a vécu.

Messagepar yann.b » Mar Oct 13, 2009 1:36 pm

Un pays a fond dans le pessimiste, un roi sur son trône, le prince en embuscade, et les tribunaux révolutionnaires ouais c'est la Corée du nord, le Gabon. et toute la planète se fout de notre gueule.
Papa quand est ce qu'on vote, papa quand est ce qu'on se révolte.
Gagnons les campagnes, laissons les avec leur conso, leur bureaux. Troc, proximité , produits de la ferme, occasion. Vous supportez plus votre job, stop ne vous collez pas un tube de barbituriques çà leur ferait trop plaisir, Çà sera pas fastoche mais passez au vert, au grand air.
yann.b
Baron perché
Baron perché

Messagepar J.P » Sam Oct 17, 2009 6:23 pm

c'est en cours ... pour nous ce sera direction l'arriege
J.P
Baron perché
Baron perché

Messagepar Maud » Mer Oct 21, 2009 5:36 am

Bonjour,

c'est pas simple en effet, déjà il faut au moins 30 000 Euros au bas mot si on veut s'installer. Car si on change de vie, ce qui est intéressant c'est de fuir aussi les proprios et pouvoir faire marcher sa créativité dans son environnement.
Après est ce que les banques suivent pour l'achat d'un terrain plus ou moins habitable? Bref en ce moment c'est plus un souci de fin de mois que de bas de laine. Mais il faut y croire...
Bon ce qui est sur c'est que le gros business il faut le laisser en plan comme ça le fiston, ses bureaux il pourra en faire des lofts pour sans abris. :wink:
Maud
Baron perché
Baron perché

Messagepar yann.b » Ven Oct 30, 2009 8:07 am

J.P a écrit:c'est en cours ... pour nous ce sera direction l'arriege

L'"Ariège" malheureux!
bien cool, Là bas c'est bien gavé d'alter. :) Si si!
Bref sans poser des bombes il y en a qui ne sont plus en France
:P
Maintenant Maud tu n'est pas obligé d'avoir un terrain, Une yourte et de quoi la bouger suffit amplement. Après une rallonge chez un rural "choisi" et le point d'eau. Compter un loyer de 150 Euros pour le tout et Là on arrive à un budget de base très faible. Puis en cas de rupture de villégiature, il y aura toujours un pote qui abritera ta yourte le temps que tu réagisses.
Donc en définitive yourte + poële = 4000 Euros soit un petit prêt a qui tu veux...
yann.b
Baron perché
Baron perché

Messagepar yann.b » Dim Nov 01, 2009 9:10 am

+ 7 euros pour Nanard par Français de 0 à 104 ans :shock:
yann.b
Baron perché
Baron perché

Messagepar J.P » Lun Nov 02, 2009 8:05 pm

yann.b a écrit:
J.P a écrit:c'est en cours ... pour nous ce sera direction l'arriege

L'"Ariège" malheureux!

bien vu ! désolé pour la faute ...
J.P
Baron perché
Baron perché

Messagepar maxmin » Jeu Nov 12, 2009 5:45 am

yann.b a écrit:+ 7 euros pour Nanard par Français de 0 à 104 ans :shock:

Après un savant calcul, j'en ai déduit qu'il s'agissait de Tapie et de son jackpot :idea: :idea:
C'est vrai que tout le monde râle, mais on a encore la liberté de refuser la société de conso.
Trouver un coin sans poteau EDF, un parc de batteries, un panneau, un poële et de la conso de proximité.
Un potager :D
Un Ricard au café du coin :?
3 Merguez au boucher :oops:
1 poule volée de temps à autre :wink:
1 nasse dans la rivière 8)
Et un boulot au grand air en voyant un peu de monde...

Pilote d'A380
:mrgreen:
maxi dans les bois mini dans les villes
maxmin
Baron perché
Baron perché

Messagepar lambertini » Jeu Nov 12, 2009 8:49 pm

maxmin a écrit:
yann.b a écrit:+ 7 euros pour Nanard par Français de 0 à 104 ans :shock:

Après un savant calcul, j'en ai déduit qu'il s'agissait de Tapie et de son jackpot :idea: :idea:
C'est vrai que tout le monde râle, mais on a encore la liberté de refuser la société de conso.
Trouver un coin sans poteau EDF, un parc de batteries, un panneau, un poële et de la conso de proximité.
Un potager :D
Un Ricard au café du coin :?
3 Merguez au boucher :oops:
1 poule volée de temps à autre :wink:
1 nasse dans la rivière 8)
Et un boulot au grand air en voyant un peu de monde...
je suis entierement d accord, je ne passe pas ma vie a travailler, pour consaumer des conneris, , mais moi c est la caravanes :D
un poteau edf, c est bien aussi :wink:
lambertini
robinson des bois
robinson des bois

Air Sarko One

Messagepar yann.b » Dim Nov 15, 2009 9:10 am

La caravane!! :roll: faut creuser profond pour y trouver du charme à un engin pareil.
Ah ouais il faut passer à autre chose, un truc zen, je dis ça pour ton bien :wink:
Air Sarko One
Dégouté: ce matin Sarko va dépenser 185 Millions d'euros pour ce péter un airbus A330 genre "air force one". avec 20 000 Euros de cout d'heure de vol.
Un A330 pour lui tout seul.
yann.b
Baron perché
Baron perché

Messagepar laviale » Mar Nov 17, 2009 1:15 pm

Suis d'accord avec yann , trop c'est trop! qu'ils se gavent avec notre
argent c'est une chose, mais qu'ils nous empêche de vivre heureux
dans nos cabanes en cultivant nos légumes même si on à pas tous un permis de construire on ne gène personnes. Au contraire ont entretiens nos espaces de liberté, les bois les prairies on fait vivre les commerces du coin,
Moi je cour pas après l'argent je m'en fou du moment ou je peut vivre comme je l'entends . Si je préfère me baigner dans l'eau d'un lac ou d'une rivière sa me regarde j'ai horreur des piscines, mais j'empêche personne de
s'y rendre et cette année j'ai vue beaucoup de familles se rendre au bord du lac où j'avais mes habitudes , bien sur pas de tikets à payer à l'entrée .
Et les familles on de moins en moins d'argent pour les loisirs, arrivé dans
leurs belles voitures avec le dernier GPS a la mode au bout d'une semaine les poches sont vide et on vends le GPS pour remplir le réservoir pour le retour, bravo la nouvelle société qu'on nous prépare Moi je ne veut pas en
faire partie j'ai pris mes dispositions depuis 5 ans et bientôt adieu la france.

:lol:
laviale
Baron perché
Baron perché

Suivante

Retourner vers Les mouvements néo ruraux