habitat de secours temporaire

Yourtes, tipis, roulottes, habitats mobiles. Vos discussions en rapports aux habitats textiles et nomades. Les tiny houses et les camions aménagés. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

habitat de secours temporaire

Messagepar jihene » Mar Mar 09, 2010 9:25 am

bonjour,

nous sommes une famille de 5 personnes (plus le chat, le chien et le poisson rouge) nos enfants ont 6 , 4 et 2 ans.

depuis un an et demi je consacre tout mon temps libre à construire notre future maison et je vois le retard s'accumuler au fur et à mesure des étapes à franchir, faisont tout tout seul je commence aussi à fatiguer (boulot 7j/7 sans vacances depuis 18 20 mois environ...

bref

pour des raison financieres nous allons devoir déménager dans 3 mois et demi dans une maison non finie (ossature bois mur paille) et avec des chantiers en cours ... avec les meubles et les moufflets ce ne sera pas viable...

donc je cherche une solution économique et rapide (c'est pas mon chantier principal) pour monter un habitat temporaire histoire de rester au propre, dequoi manger cuisiner dormir et se laver sans trop criser

il me reste des bottes de paille environ 150, j'ai trois caravanes dont une tranformée en atelier du bois de coffrage et volige, bref pas mal de truc

je ne sais pas trp par ou commencer je ne voudrais pas planter un truc moche au milieu du jardin, ni définitif, mais pourquoi pas le budget est plus que limité... je cherche donc des retours d'experience des photos histoire de m'inspirer là je suis à cours ...
semi auto constructeur d'une maison en paille pour 5 personnes chantier toujours en cours ... à 1000 m d'altitude
jihene
cabanaute

Messagepar nathan » Mar Mar 09, 2010 12:25 pm

Et bien c'est caravane, ou yourte, non? Vu que c'est l'été qui arrive, il faut pas stresser sur le froid, mais en chantier en général c'est la caravane. L'avantage des deux c'est que c'est revendable, sinon il a d'autres solutions mais ça risque de te couter un bras. Le meublé, quoique un f2 en haute loire ça doit couter pas très cher. 300 euros max avec des allocs, c'est offert.
Allez les internautes de Haute Loire et des environs allez filer un coup de main à Jihène.
Good luck
nathan
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Habitats nomades