habiter un terrain non constructible: la solution

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. Occuper un terrain de loisir selon sa région et les possibilités spécifiques. Habiter les bois. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateur: CabanesRedac

habiter un terrain non constructible: la solution

Messagepar Copper » Jeu Sep 27, 2018 5:50 am

Bonjour les membres,

je vois les galères des personnes qui souhaitent avec peu de moyens habiter une terre sans permis de construire. C'est pas simple.
Aussi j'ai réfléchi à la question. Pas pour moi, j'ai pris un cabane déjà en place. Je ne suis pas trop casse cou. Et j'avais quelques dizaine de milliers d'Euros.
Pas énorme non plus.
Bref dans le cas des terrains non construits ou non constructibles: Il faut savoir que les petites mairies sont souvent pas en mesure de se battre contre l'usage de caravanes. Et puis si on est respectueux de l'environnement et sympa, on peut et c'est l'expérience de mes rencontres vivre dans une caravane sur un terrain privé.
Alors bon, l'idéal est de ne pas se poser dans une zone très prisé, à risques, PPRI etc.... Sinon les maires ont des PLU, des arrêtés et un bataillon de moyens pour vous mettre dehors. Normal.
Donc ce que je propose, c'est de terrasser un coin (et le chemin de halage de caravane) et de faire un mur en bois qui va masquer la caravane te de laisser apparaitre que les fenêtres et la porte. Cela va faire un look de cabane en bois.
Vous installez devant une terrasse en bois. Et contre une cabane de moins de 5 m2. Vous pourrez mettre une installation de toilette sèches, une douche. Ou de quoi mettre un barbecue. Et donc de modifier et d'agrandir l'intérieur de la caravane.
Si on vient vous brancher, vous bougez la caravane et vous revenez. :wink:
Copper
robinson des bois
robinson des bois

Re: habiter un terrain non constructible: la solution

Messagepar nathan » Lun Oct 15, 2018 7:21 am

J'ai vu faire cela. Les mairies sont un peu dépassé des fois. Cela dépend de la taille de la mairie et sa localisation...Les terrains non constructibles doivent être intelligemment intégrés. C'est pas écolo de squatter un bois mais çà peut le devenir. Compenser par des ruches, une gestion impeccable des déchets (90% retraités), une gestion de l'isolation et un potager Bio. Des déplacements rentabilisés.
C'est une manière de compenser les dégâts que tu ferais à la ville.
nathan
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Législation sans bâti existant