Le fin de la yourte de Guérande

Voici un nouveau forum pour relayer les mouvements de solidarités envers les néo ruraux en difficultés et isolés. Merci de penser à maintenir ce forum à jour et à conserver un style de rédaction ..."zen". 31/01/2011

Modérateur: Babs

a guerande loire atlantique 44 expulser

Messagepar lafeuillarde » Mer Fév 09, 2011 1:26 pm

je vous envoye un lien sur un article que l on ma transmis et qui me touche vu que je vie dans une cabane.expulsion d un homme qui vivais dans une hourte, et destruction de son moyen de survivre...
http://www.guerande-infos.net/avant-la- ... 8-395.html
lafeuillarde
cabanaute

Messagepar yullens » Ven Fév 11, 2011 10:49 am

merci pour ton article , wouhé ça craind grâve....
yullens aime regarder danser les nuages et s'il pouvait le faire ......
yullens
Baron perché
Baron perché

Messagepar radosh » Mar Juin 14, 2011 2:41 am

c'est complétement absurde, car on s'en prends à un monsieur qui était parfaitement intégré dans un environnement sain et écologique.

Cette affaire est étrange,
radosh
Baron perché
Baron perché

Messagepar Amazone7 » Ven Sep 09, 2011 6:02 am

Etrange est un mot "doux". Je pense qu'on est dans une civilisation démente.

L'état parle maintenant de l'écologie comme une nécessité, mais les initiatives concrètes de vie à faible impact écologique (habitat économe en énergie, toilettes sèches non pollueuse de l'eau potable et des rivières...) sont sanctionnées.

Je ne vois pas en quoi c'est un risque pour l'Etat d'avoir des citoyens économes, autonomes, responsables et actifs...

Résultat : famille disloquée car les soucis administratifs et financiers finissent par empoisonner les relations (je suis bien placée pour le savoir), et ce monsieur n'a plus de logement et ne peut plus travailler... C'est dramatique... :(
Amazone7
constructeur
constructeur

Messagepar nathan » Ven Sep 09, 2011 6:17 am

C'est un risque et surtout un manque à gagner pour les mairies. Les apaches, dans certains coins on s'en méfie toujours.
nathan
Baron perché
Baron perché

Messagepar Amazone7 » Ven Sep 09, 2011 9:16 am

Il vit en camion, donc il ne paye pas de taxe d'habitation : quel bénéfice pour la commune ???

Et pour l'état : il n'a plus d'activité de paludier ni de maraicher et n'a plus que les minimas sociaux. Quel bénéfice ? Il vaut mieux une petite activité, avec un peu de complément RSA en soutien que les minimas sociaux en assistanat.

Quel risque pour la société ? Il a l'air pacifique et n'a guère le profil d'un terroriste...

D'autre part, une yourte n'est pas un tipi, ça ne fait pas "apache" et si les pédagos emmenaient les enfants en "journées découvertes nature", ça prouve qu'il n'inspirait aucune crainte...

Cette loi est vraiment inhumaine...
Amazone7
constructeur
constructeur

Retourner vers Les mouvements néo ruraux