Lierre autour des troncs

Discussions méthodes et autour de la construction de vos cabanes en bois, les plans, les techniques de constructions arboricoles ou à terre ...(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses directes).

Modérateur: CabanesRedac

Règles du forum
INSCRIPTION: Merci de ne vous inscrire que si vous êtes certain de participer aux discussions. Nous vous invitons à vous présenter à la rubrique Les robinsons. Tout message, lien visiblement publicitaire et son auteur sont purgés sous 24H.
ATTENTION: VOTRE MAIL DE CONFIRMATION D'INSCRIPTION PEUT ETRE RECU DANS VOS FICHIERS SPAM! Merci de Vérifier et de reclasser.
TITRES: Choisissez un titre qui serait le plus optimisé pour un moteur de recherches dans un objectif utilitaire pour l'internaute.

Lierre autour des troncs

Messagepar Jranger » Lun Juil 30, 2018 12:40 pm

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'habite en Suisse et envisage de construire pour nos 4 enfants une cabane dans un bouquet de 3 épicéas(formant un triangle d'environ 3m de côté)
Pour ce faire, je vais utiliser le bois d'un autre bouquet d'épicéas, abattus il y a 2 ans et dont les troncs seront sciés cette semaine.

J'envisage de fixer la cabane avec des tiges filetées autour des troncs, mais ces derniers sont recouverts de lierre.
Est-il conseillé d'ôter le lierre ou ceci sera-t'il préjudiciable à la survie des arbres?

Merci d'avance de vos réponses et cordiales salutations

Jean-Luc
Jranger
cabanaute

Re: Lierre autour des troncs

Messagepar guilaumus » Lun Oct 29, 2018 5:51 pm

bonjour,
avec du retard je vois eet répond a votre question.
pour le lierre l'enlever ou le garder n'aurait en principe pas d'incidence sur le futur de l'arbre tuteur. vous pouvez en enlever une partie la où ça vous arrange dans la construction, le lierre repartira là ou vous le coupez... s'il le souhaite. tout est question d'observation.
ou en est votre construction ?
guilaumus
constructeur
constructeur

Retourner vers Cabanes en bois, cabanes perchées: constructions.