Ma cabane: Budget limité, rondins, torchis & système D

Discussions méthodes et autour de la construction de vos cabanes en bois, les plans, les techniques de constructions arboricoles ou à terre ...(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses directes).

Modérateur: CabanesRedac

Règles du forum
INSCRIPTION: Merci de ne vous inscrire que si vous êtes certain de participer aux discussions. Nous vous invitons à vous présenter à la rubrique Les robinsons. Tout message, lien visiblement publicitaire et son auteur sont purgés sous 24H.
ATTENTION: VOTRE MAIL DE CONFIRMATION D'INSCRIPTION PEUT ETRE RECU DANS VOS FICHIERS SPAM! Merci de Vérifier et de reclasser.
TITRES: Choisissez un titre qui serait le plus optimisé pour un moteur de recherches dans un objectif utilitaire pour l'internaute.

Re: Ma cabane: Budget limité, rondins, torchis & système D

Messagepar CabanesRedac » Mer Aoû 24, 2016 7:12 pm

Salut Maadiar,
c'est cool de donner des nouvelles. Bon je pense très sincèrement que ta cabane a donné des vocations, ci ou là depuis le site.
Tes Euros sont pour sur bien investit et c'est bien de mailler avec les locaux. A très bientôt pour un civet sinon laisse quelques images. :wink:
CabanesRedac
Site Admin

Messagepar maadiar » Lun Sep 26, 2016 12:41 pm

Ok, alors, voici une photo datant de la mi septembre!
(On devine ma gosse au premier plan)

Image

RAS sur la cabane, elle ne bouge pas. J'ai par contre eu une intrusion/installation de fouine cette été (il y a eu du passage de copains en juin et la cabane était encore propre selon leurs dires).
J'ai retrouvé beaucoup de plumes de pigeons, des coquilles de petits oeufs et, énormément d'excréments... mais plus de souris du coup!
Pour se faire un nid, et peut-être aérer? La fouine a consciencieusement arraché les boudins d'isolants roulés sous les bords de toits, ouvrant ainsi un espace d'un mètre de large pour dix centimètres de haut, favorisant l'installation d'une petite colonie de chauve-souris... (cinq individus à notre arrivée).

(Oui c'était un peu le bazar, j'ai stocké du bois devant...)
Modifié en dernier par maadiar le Lun Sep 26, 2016 12:51 pm, modifié 1 fois.
maadiar
Baron perché
Baron perché

Messagepar maadiar » Lun Sep 26, 2016 12:44 pm

Celle-ci se moquait de notre présence:
Image
(Oui la photo est mystérieusement de travers il faut tourner la tête)
maadiar
Baron perché
Baron perché

Messagepar CabanesRedac » Lun Sep 26, 2016 12:58 pm

Salut Maadiar, c'est sympa les nouvelles. :mrgreen:
Une fouine, j'ai pas çà en rayon mais c'est surement tant mieux. Quant aux chauve souris, l'ennuyeux c'est les urines sur le plancher en dessous de là ou elles pioncent, c'est une odeur des plus tenaces. D'ailleurs, je me demande comment font elles pour pas se faire sur la tête. :roll:
CabanesRedac
Site Admin

Messagepar maadiar » Mar Sep 27, 2016 9:16 am

Oui c'est hyper gluant c'est ardu à nettoyer!
Ça doit être le secret, ça accroche au bois?
maadiar
Baron perché
Baron perché

Messagepar maadiar » Lun Nov 05, 2018 10:53 am

Bonjour à tous!

Je repasse ici pour donner des nouvelles un peu.
Donc : bientôt dix ans et la cabane tient bon. Les fûts de pin sont devenus tout gris et sont durs comme de l'os. Tout tient bien. Par contre je dois régulièrement évacuer les feuilles côté talus tout les 3-4 ans car elles s'accumulent et menacent de pourrir les premiers fûts. C'est fou comme l'humus se fait en quelques années. Au moins 5 cm d'épaisseur en 2 ans.

Le toit est maintenant bien végétalisé sauf quelques espaces qui résistent encore (à cause d'animaux fouisseurs: pics verts et martres) j'y mets des feuilles et de la terre du coup de temps en temps. J'ai toujours des fraisiers des bois, moins de bouillons.

Autrement j'ai eu mes premiers squatteurs humains cette année. Un premier groupe un peu chiant ils m'ont laissé leurs poubelles et disposé des bougies aux pieds des arbres, j'ai du nettoyer derrière, c'est moyen, mais ils n'ont rien cassé ni volé ... un deuxième groupes (ou les mêmes?) mais "plus sympathique", ils ont nettoyé leurs assiettes et vidé leurs poubelles (et laissé une culotte en dentelle! :lol:). Du coup je laisse la clef sur la porte (car ils ont sectionné le cadenas à chaque fois et ça m'a coûté 15 euros!)

Autrement c'est rigolo, j'ai croisé des ados dans les bois, ils m'ont parlé de la cabane, ils pensaient que je ne la connaissais pas! Surtout, ils étaient persuadés qu'elle datait de la guerre et qu'elle avait été juste été retapée "dans les années 1970" hahaha! Je suis rentré dans l'Histoire sans le savoir :D

Les jeunes croient faire de l'urbex dans la cabane... :shock:

Voilà. Autrement le fût de la cheminée a complètement rouillé. Je vais le changer là.

Et je compte démarrer une nouvelle construction, inspirée cette fois par les cahuttes construites par les soldats autrichiens cantonnés sur place en 1917 et 1918. Là je pars sur une construction un peu plus grande, je vais essayer d'atteindre les 40-50m2, et cette fois construire un poêle en briques, à l'ancienne, le tout sera inspiré par les cahutes de poilus, plus de plastique cette fois, et un travail de recherche plus approfondi sur les matériaux!

(Par ailleurs si certain(e)s sont interressé(e)s pour m'accompagner et pour m'aider contactez-moi, je me sens plus légitime pour accueillir maintenant)
maadiar
Baron perché
Baron perché

Messagepar jim » Lun Nov 05, 2018 1:30 pm

Salut!!
10 ans... :shock:
Dommage certaine photos ont sauté.
Bien le côté vintage qui te fait passer pour un hippy. Parfois on a du mal à estimer la date d'un truc. Ou trop jeune ou trop vieux.7
Oui l'humus et un tas de choses remplissent ce qu'on a dégagé. Parfois çà glisse parfois çà s'encrasse.
Pour la culotte en dentelle c'est ma copine. :mrgreen: mais elle m'a dit par texto que c'était pas grave.
jim
Baron perché
Baron perché

Messagepar CabanesRedac » Dim Nov 11, 2018 10:43 am

Salut et merci pour les news! L'ancien. :mrgreen:
Ah les gosses! :D
Je vais passer une annonce dans Facebook, si çà te chauffe. C'est dans la Meuse que çà se passe!
CabanesRedac
Site Admin

Messagepar Flo50 » Lun Nov 12, 2018 9:58 am

C"est une belle aventure que je ne connaissais pas ! :wink: Une belle cabane dans un environnement tristement célèbre!
Flo50
Baron perché
Baron perché

Précédente

Retourner vers Cabanes en bois, cabanes perchées: constructions.