Maison cadastré en zone naturelle protégé.

Discussions autour des possibilités de bâtir et rénover sa cabane lorsqu'il y a déjà une construction. Questions autour des projets de locations et d'hébergements insolites. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Maison cadastré en zone naturelle protégé.

Messagepar Brucho » Dim Jan 24, 2016 2:47 pm

Bonjour tout le monde,

Je voudrais vous solliciter pour des informations sur les démarches å entreprendre sur un cas compliqué.

Les faits : Un cabanon cadastré sur un très grand terrain pour lequel la proprio paie du foncier. Ce cabanon n'est plus habité depuis 30 ans et a été entièrement dépouillé, CAD plus de menuiserie, plus rien si ce n'est des murs solides et un toit très solide.

Le cabanon se trouve sur un chemin avec en aval des villas et en amont une dernière très grosses, elle est donc cerné par des voisins (qui ont moins de terrain).
La mairie accorde le rebranchement électrique du terrain, mais l'urbanisme interdit sa réhabilitation car depuis le temps la zone est devenue NC et naturelle protégée. Je ne comprend pas cette décision.
Comment peut-on interdire la pose de nouvelles menuiserie, alors qu'on paie des impôts foncier ?
Comment préférer un terrain squatté et non débroussaillé a un terrain entretenue ?
La question n'est pas de l'agrandir, mais de remettre un coup de propre, comment affronter l'administration ?

Merci de votre intérêt pour ce cas, j'attends de toute impatience vos conseils et infos sur ce cas.
Brucho
cabanaute

Re: Maison cadastré en zone naturelle protégé.

Messagepar CabanesRedac » Mar Fév 02, 2016 9:18 am

Bonjour Brucho,

Je ne comprends pas la situation, vous ne faites de travaux nécessitant une autorisation. Pour quoi avez vous des réponses dans ce cas. Débroussailler est une obligation: http://www.les-cabanes.com/prevention-d ... ndies.html
CabanesRedac
Site Admin

Messagepar looping » Mar Fév 09, 2016 4:51 pm

Bonjour Brucho,

Je suis dans le même cas que toi, je viens d'acheter une maison en zone naturelle. Elle avait été construite il y a 40 ans avec un permis de construire, elle est donc cadastrée. Elle est aujourd'hui classée en zone naturelle. la première maison est à 500m. Aucun raccordement aux réseaux.
Dans ce cas, j'ai le droit (extrême) de tout cassé et de reconstruire à condition de garder le même volume. Pour ma part, je vais simplement repartir des murs existants, tout rénover à l'intérieur et passer en autonomie complète, sans toucher aux volumes.

J'espère avoir répondu à ta question.
looping
cabanaute

Messagepar CabanesRedac » Sam Fév 13, 2016 4:03 pm

looping a écrit:Bonjour Brucho,

Je suis dans le même cas que toi, je viens d'acheter une maison en zone naturelle. Elle avait été construite il y a 40 ans avec un permis de construire, elle est donc cadastrée. Elle est aujourd'hui classée en zone naturelle. la première maison est à 500m. Aucun raccordement aux réseaux.
Dans ce cas, j'ai le droit (extrême) de tout cassé et de reconstruire à condition de garder le même volume. Pour ma part, je vais simplement repartir des murs existants, tout rénover à l'intérieur et passer en autonomie complète, sans toucher aux volumes.

J'espère avoir répondu à ta question.

Merci pour cette information. Vous avez fait des démarches spécifiques?
CabanesRedac
Site Admin

Retourner vers Législation avec un bâti existant