La mienne est finie

Discussions méthodes et autour de la construction de vos cabanes en bois, les plans, les techniques de constructions arboricoles ou à terre ...(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses directes).

Modérateur: CabanesRedac

Règles du forum
INSCRIPTION: Merci de ne vous inscrire que si vous êtes certain de participer aux discussions. Nous vous invitons à vous présenter à la rubrique Les robinsons. Tout message, lien visiblement publicitaire et son auteur sont purgés sous 24H.
ATTENTION: VOTRE MAIL DE CONFIRMATION D'INSCRIPTION PEUT ETRE RECU DANS VOS FICHIERS SPAM! Merci de Vérifier et de reclasser.
TITRES: Choisissez un titre qui serait le plus optimisé pour un moteur de recherches dans un objectif utilitaire pour l'internaute.

La mienne est finie

Messagepar BABANE » Ven Mar 14, 2008 2:36 am

Ma cabane au bord de l'eau...
Fichiers joints
cabane_perchée.jpg
cabane_perchée.jpg (71.07 Kio) Vu 7472 fois
Modifié en dernier par BABANE le Lun Oct 20, 2008 10:16 pm, modifié 2 fois.
BABANE
constructeur
constructeur

Messagepar WENDA54 » Ven Mar 14, 2008 6:58 pm

c'est le rêve !!!
quel travail
bravo
WENDA54
cabanaute

Messagepar Aller Retour » Sam Mar 15, 2008 1:16 am

Très beau travail.

Peux-tu nous donner quelques données techniques, à savoir quid de l'électricité, comment arrive-t-elle à la cabane ? D'où vient-elle ?
Quelle est la surface, ça a l'air très grand ? Quid de la prise au vent ?
Je vois que tu as utilisé des petites sections pour faire l'armature de la cabane, ça me rassure puisque je comptais faire la même chose pour la mienne.
Comment se passe l'étanchéité au niveau du toit avec le tronc ? Je prévois l'utilisation d'une chambre à air pour permettre aux branches de bouger.

AR
Aller Retour
Baron perché
Baron perché

Messagepar BABANE » Sam Mar 15, 2008 4:21 pm

Pour l'electricité, rien de plus simple que de creuser une belle tranchée de 300 metres , de la maison à la cabane . Avec un cable et une gaine spécialement faite pour etre enterré. Je peux tirer 6000w max dessus.

Pour l'étanchéité , le toit est en contreplaqué marrine assez épais, recouvert d'un revetenue spéciale étanchéité en goudron, puis recouvert d'une belle épaisseur de brande pour les yeux.

Sinon l'interieur fait un peu plus de 12 m² et le lit 160 sur 200 :lol:

Pour l'etanchéité avec le tronc j'ai utilisé de la chambre a air de tracteur trés costo

voila j'espere avoi répondu a tes questions
BABANE
constructeur
constructeur

Messagepar BABANE » Sam Mar 15, 2008 4:22 pm

Pour l'electricité, rien de plus simple que de creuser une belle tranchée de 300 metres , de la maison à la cabane . Avec un cable et une gaine spécialement faite pour etre enterré. Je peux tirer 6000w max dessus.

Pour l'étanchéité , le toit est en contreplaqué marrine assez épais, recouvert d'un revetenue spéciale étanchéité en goudron, puis recouvert d'une belle épaisseur de brande pour les yeux.

Sinon l'interieur fait un peu plus de 12 m² et le lit 160 sur 200 :lol:

Pour l'etanchéité avec le tronc j'ai utilisé de la chambre a air de tracteur trés costo
BABANE
constructeur
constructeur

encore bravo

Messagepar laviale » Dim Mar 16, 2008 6:34 pm

:lol: quelle magnifique réalisation; tu peut être fier de toi!
dans quelle région es-tu? si se n'est pas trop indiscret...
laviale
Baron perché
Baron perché

Messagepar walden » Lun Mar 17, 2008 12:27 am

c'est quand même dommage de l'électricité dans une cabane ...
et le plasma ? c'est quoi ? une télé ?
alors là j'y comprends plus rien
ça vient faire quoi une télé dans une cabane ?
est ce qu'au moins il y a des toilettes sèches
ou est ce que l'eau arrive aussi dans la cabane ??
no comment
walden
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar BABANE » Lun Mar 17, 2008 12:44 am

Une cabane n'a t elle pas droit a un peu de confort ? ou par pretexte que c'est une cabane il faut un confort spartiate ? La télé est seulement un élement de confort, au meme titre que le chauffage ou l'eclairage. Et une télé mine de rien ca rassure pas mal de personnes lorsqu'il fait bien nuit et qu'une multitude de bruits surgissent de nul part. Alors peut etre pas trés morale une télé ds une cabane mais sympa quand meme. :)
BABANE
constructeur
constructeur

Messagepar walden » Lun Mar 17, 2008 10:59 pm

Je respecte tout à fait ta conception de la cabane avec le confort

ce que je voulais dire c'est qu'il y a un esprit cabane correspondant à une démarche de vivre simplement dans une petite surface sans ajouter à la pollution de la planete et à la destruction de notre environnement et en respectant la nature et en réduisant ses besoins.
une télé avec plasma et l'electricité provenant du réseau EDF ne contribuent pas du tout à respecter notre planète.
Maintenant chacun fait comme il veut.

Je n'aurai pour ma part jamais l'electricité dans mes cabanes même si j'y passe mes week ends prolongés et un mois complet en été ( sans doute plus à la retraite) et même isolé en pleine campagne même pas de téléphone portable ......

Voilà ... chacun sa conception.
walden
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar vms » Dim Mar 23, 2008 8:54 am

walden faut pas se tromper de cible :
quelle est la conso d'un plasma?
quelle est la conso de l'éclairage dans une usine de production ( genre renault, psa, siemens ) ou l'éclairage reste allumé 24h/24, 365j par an car ca produit en 3x8?
Rémy
vms
Baron perché
Baron perché

Suivante

Retourner vers Cabanes en bois, cabanes perchées: constructions.