Nous sommes débutant, besoin de conseils

Discussions méthodes et autour de la construction de vos cabanes en bois, les plans, les techniques de constructions arboricoles ou à terre ...(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses directes).

Modérateur: CabanesRedac

Règles du forum
INSCRIPTION: Merci de ne vous inscrire que si vous êtes certain de participer aux discussions. Nous vous invitons à vous présenter à la rubrique Les robinsons. Tout message, lien visiblement publicitaire et son auteur sont purgés sous 24H.
ATTENTION: VOTRE MAIL DE CONFIRMATION D'INSCRIPTION PEUT ETRE RECU DANS VOS FICHIERS SPAM! Merci de Vérifier et de reclasser.
TITRES: Choisissez un titre qui serait le plus optimisé pour un moteur de recherches dans un objectif utilitaire pour l'internaute.

Nous sommes débutant, besoin de conseils

Messagepar KATANA » Sam Aoû 18, 2018 11:09 am

Salut toutes et à tous ^^

Un ami et moi avons pour projet de construire une cabane dans une forêt où nous avons bien entendu eu l’autorisation. Petite indication, nous avons tous deux 16 ans donc nos moyens sont assez limités ainsi que nos connaissances dans le domaine mais nous sommes très bien équipé en outils. Nous souhaitons pouvoir dormir dedans donc qu’elle soit isolé du froid et des intempéries. Nous avons pensé à la faire en forme de "L" avec un sol en torchis en guise de fondation recouvert par des planches et des murs fait à partir de planches provenant de palettes ou d'autres matériaux que vous pourriez éventuellement nous conseiller, ensuite mettre une mousse isolante puis mettre des plaques que nous pourrions peindre mais nous ne savons pas comment faire tenir les murs ni comme ajouter des fenêtres (a vrai dire nous nous lançons dans l’inconnu) c'est pourquoi nous aimerions avoir des avis et conseils de votre part.
KATANA
cabanaute
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam Aoû 18, 2018 11:04 am

Re: Nous sommes débutant, besoin de conseils

Messagepar nathan » Lun Aoû 20, 2018 11:55 am

Salut Katana,

bien cool çà ce projet de de construction de cabane.
-Je te conseillerai les palettes en guise de plancher. C'est à dire bien aligné sur vos fondations avec des piliers de pierre, etc. Vous comblerez les fentes par des liteaux, petites lames de bois pas chère achetés en bottes en pin brut...
-Les palettes, vous allez galérer. Le mieux est de trouver des petits boulots de jardins, d'aides à des personnes ou des petits entrepreneurs. Chaque personne qui bosse dans son coin à besoin de bras parfois. Et là, vous commandez des voliges dans une scierie. Vous jointerez avec aussi des liteaux...
Quoi d'autres?
Avatar de l’utilisateur
nathan
Baron perché
Baron perché
 
Messages: 234
Enregistré le: Mar Fév 24, 2009 5:26 am
Localisation: Paris et ailleurs


Retourner vers Cabanes en bois, cabanes perchées: constructions.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron