Nouvelles :)

Forum pour les personnes qui ont choisi de vivre
des aventures ou leur vie dans les bois et dans les endroits reculés. Témoignages et expériences.

Modérateurs: Babs, CabanesRedac

Nouvelles :)

Messagepar Choupi68 » Ven Juin 19, 2015 11:05 am

Salut à tous,

Lu et Marie, en couple depuis plus d'un an, 26 et 28 ans, Lu a acheté son premier camion il y a 2 ans, et moi je l'ai rejoint 1 an après. En 1 an il nous a fait parcourir du pays, de la belgique en espagne, tout allait bien, et notre chez nous nous convenais parfaitement ! Le prochain voyage prévu cet hiver devait nous emmener en Grèce... Mais le destin en a choisi autrement, mercredi dernier, en Ardèche, nous avons eu un terrible accident... Plus de freins dans une descente a 15%, on a foncé tout droit, dans le vide, la foret. Le camion est évidemment mort, nos souvenirs, nos projets avec. Mais surtout notre maison, notre chez nous, là ou on se sentait bien...

Image

Bref, du coup, on a l'impression d'avoir 18 ans, à la rue, sans trop de sous, sans boulot (on bossait dans la drome, saisonnieres agricoles, sans camion c'est plus gérable avec nos 4 chiennes, et en plus physiquement on ne peut pas travailler pour le moment), à se dire "Bon, on fait quoi maintenant ?!"...

Reprendre un camion, pas pour le moment. D'une on peut pas conduire, de deux, on a très peur, et de trois, on a pas fait le deuil de notre joli chez nous... Mais on verra d'ici quelques semaines/mois. Si ça se trouve on sera pretes après notre convalescence... Et sinon on pensait acheter un terrain agricole, soit avec un petit chalet, soit pour poser une caravane dans l'idée de construire une petite maison en torchis ou en terre... Mais je crois que niveau legislation c'est compliqué :/ Il y a des endroits plus faciles d'acces ? Ou alors "pour vivre heureux vivons cachés" ? Monter un projet avec le maire ou ne rien dire du tout ?

Bon pour l'instant on regarde toutes nos possibilitées, on peut pas rester hébergées à droite à gauche éternellement avec nos 4 chiennes... Mais j'ai peur que de s'isoler au milieu d'une foret ne nous réussisse pas, peur de l'isolement, surtout qu'on a l'habitude de rencontrer plein de monde sur la route. Mais en même temps en camion c'est tellement agréable de se caler en pleine foret !

Bonne journée à vous :)
Choupi68
cabanaute

Re: Nouvelles :)

Messagepar nathan » Dim Juin 21, 2015 10:03 pm

Hello!
Surmontez votre peur et surtout prenez un camion fiable. Maintenant les cabanons c'est pas trop cher et un pied à terre, c'est toujours cool. Bonne convalescence.
nathan
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Les robinsons