perches de tipi

Yourtes, tipis, roulottes, habitats mobiles. Vos discussions en rapports aux habitats textiles et nomades. Les tiny houses et les camions aménagés. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

perches de tipi

Messagepar mikael1958 » Mar Mai 05, 2009 10:34 am

bonjour, j'ai vu quelqu'un qui immergeait ses perches de tipi pendant un certain temps, mais cette personne ne m'a donné aucune précisions concernant cette methode, ni le temps de trempage ni rien je souhaiterai savoir s'il faut quand on les trempe les contraindre dans le sens de la forme qu'on veut leur donner (les redresser? certaines étant légèrement courbées ou si c'est le courrant de l'eau qui fait ce travail) si quelqu'un connait cette méthode et peut me donner plus d'infos (temps de trempage et contraintes) je suis interressé, d'avance merci
mikael1958
cabanaute

Messagepar maxmin » Jeu Mai 07, 2009 1:24 pm

c'est surement pour acquérir l'inaltérabilité :roll: du bois flotté. Donc je te laisse imaginer que le trempage doit être assez long... peut être en eau vive.
C'est simple, les indiens ont du s'apercevoir que le bois qu'ils prenaient dans les rivières resistaient à tout donc ils devaient immerger des joncs pour les armatures de Tepees.
maxi dans les bois mini dans les villes
maxmin
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Habitats nomades