Peut on dissimuler sa cabane des photos satellites.

Echanger les trucs et astuces pour les petits travaux de bricolage dans les bois. Construction et aménagements autour des cabanes. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateur: CabanesRedac

Peut on dissimuler sa cabane des photos satellites.

Messagepar CabanesRedac » Ven Jan 04, 2013 12:46 pm

Les cabanes étant généralement repérables sur les sites de l'IGN et de Google Earth, avez vous des solutions pour les rendre invisibles. Avez vous des cas concrets d'habitats qui ne sont pas repérés sur les rendus de ces photos.
CabanesRedac
Site Admin

Re: Peut on dissimuler sa cabane des photos satellites.

Messagepar yullens » Ven Jan 04, 2013 1:23 pm

alors pour avoir testé un habillage naturel ,
j'ai réussi à faire disparaitre une cabane ,
de satellite et de la route d'en face , en réalisant des tests de végétalisation performantes pour le recouvrement de sa toiture et de ses murs,
j'ai essayé d' employer pour ça toiture des couleurs gris foncé et maronnasse foncé en peinture mat façade de récup(en l'effectuant au pistolet pulvérisateur)sur un bac acier,
mais le plus important c'est la végétalisation
j'ai commencé par planter au tout début 3 rosiers lianes qui peuvent atteindre plusieurs dizaines de métres chacun(trés interréssant comme barriére de protection aussi), mais le rendu et le bois veillissant des rosiers n'assuraient plus leurs couvertures, alors en parcourant des parcs j'ai pu remarquer une liane à croissance rapide et hallucinante !
il s'agit d'un Fallopia aubertii

Image
Image

peut-on imaginer que sous cet épais tapis de verdure se trouve une cabane !?

le Fallopia se vend réguliérement dans les grandes surface, il est donc trés simple de s'en procurer au printemps, et à l'automne, ils se dégarnissent en laissant sous eux un épais tapis de feuilles et brindilles mortes, c'est parfais.

depuis je l'utilise à chaque construstion, c'est un élément précieux pour mes construction , il est devenu mon végétal porte bonheur, et croyez moi , il couvre

alors j'ai paufiné mon installation et j'utilise depuis un systéme pour qu'il puisse plus vite s'installer : un rouleau de grillage mouton en 1métre que je déroule en diagonal du toit, dans un but d'accrochage et de maintient du fallopia et c'est magique , hop et en 1an la cabane disparait pour toujours !

voilà
aprés il faut ne rien laisser apparaitre autour , pas de mobilier blanc , salir les constructions ou supports béton,...enfin s'effacer et respecter les bases du camouflage.
yullens aime regarder danser les nuages et s'il pouvait le faire ......
yullens
Baron perché
Baron perché

Messagepar laviale » Lun Jan 14, 2013 8:29 pm

exellent!!!
laviale
Baron perché
Baron perché

Messagepar bambou » Ven Jan 18, 2013 12:32 pm

:D oui superbe :wink:
j'avais simplement pensé peindre le toit avec de la peinture matte type camouflage aux couleurs environnantes.....plus la végétation..... :roll: :roll:
bambou
constructeur
constructeur

Messagepar laviale » Ven Jan 18, 2013 5:43 pm

Pour ma part la mienne est dans les bois, les grands chênes la recouvre presque entièrement pour le reste le toit est
recouvert de bordalines bitumées vertes , donc avec les feuilles et la mousse depuis bientôt 10 ans quelle est
construite je pense qu'on ne doit pas le voir. Un jour je passerai dessus en avion pour voir, il y à un petit club à une dizaine
de km et puis je ferais des photos...
laviale
Baron perché
Baron perché

Messagepar yullens » Ven Jan 25, 2013 10:46 pm

j'ai trouvé un autre cabanaute trés astucieux , voilà :

Image

Image
yullens aime regarder danser les nuages et s'il pouvait le faire ......
yullens
Baron perché
Baron perché

Messagepar bambou » Ven Jan 25, 2013 10:51 pm

c'est vraiment génial :D :D :D
bambou
constructeur
constructeur

Messagepar Gaàgii » Lun Fév 04, 2013 10:41 pm

excellent :D
"Lorsque le dernier arbre sera abattue, le dernier poisson pêché, la dernière rivière pollué....alors vous verrez que l'argent ne se mange pas." Prophécie Amérindienne Cree
Gaàgii
Baron perché
Baron perché

Messagepar CabanesRedac » Mar Avr 02, 2013 6:45 am

Bonjour,

Chouette, et le toit camouflé pour échapper aux satellites, on peut le voir en photo? Ca m’intéresse à titre personnel avec une peinture auto sur ardoise, ce devrait être assez résistant aux effets thermiques estivals.
Quant à Laviale, elle passe sur Google ou pas?
CabanesRedac
Site Admin

Messagepar laviale » Mar Avr 02, 2013 10:08 am

Ma cabane est invisible du ciel, entièrement cachée par la végétation des grands arbres( ma cabane est construite dans un bois de chênes). Par contre on vois le chemin d'accé , mais cela pourrait être aussi bien un chemin pour les paysans qui voudraient aller couper du bois ou faucher un près.
laviale
Baron perché
Baron perché

Suivante

Retourner vers Bricoler rénover