Project habitation principal et p'tite revenue

Pour discuter des autres moyens de construire, des petits habitats expérimentaux et insolites. Bref tout ce qui diffère du bois de la pierre dans des genres traditionnels ou encore des habitats nomades.

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Project habitation principal et p'tite revenue

Messagepar Mica » Ven Juin 29, 2018 3:51 pm

Bonjour à tous,

j'aimerai bien trouver les consignes pour construire notre maison principal ideal. J'ira faire les études à Montpellier (3 ans) et nous sommes donc obligé d'acheter/construire la maison autour (idéalement avec le moyen de transport car j'ai peur de conduire). On aura le budget jusqu'à 200 000EUR.

On aimerait construire qc insolite, dans la foret ou mountagne (la reve de mon copain), moi j'aime bien l'eau (lac?, rivierre suffisament loin pour qu'on ne suffre pas par la flotte en avenir) pour acueillir les gens dans nature et pour qu'on peut produire presque tout toutes seules - potager, paneaux solaire, l'eau de source/plevoire etc. Aussi secourisé pour prochaine famille (j'ai déja 29 ans et mon copain 40)

Le plus verte et ecologique possible. Mon idee, c'est de deconstruire la maison classique en groupe des petites cabannes lumineux : caban dormir, caban bureau, caban stockage, caban zen, caban pour un enfant, caban cuisine et caban salle de bain plus plusieurs cabannes/challetes pour louer our accueilir la famille, les amis etc.

Quel solution est le meilleur? Le cabanne, le mobile home, le container? Nous sommes ouverte mais pour instant je ne suis pas sure par example comment trouver un terrain idéalle ou quel solution choisir

Merci de tous vos idées
Mica
cabanaute

Re: Project habitation principal et p'tite revenue

Messagepar Copper » Mar Aoû 07, 2018 9:58 am

Construire près de Montpellier, pas facile, il faut des permis et ils ne voudront que des habitats standards. Même si vous déconstruisez, il faudra un permis. C'est une zone où l'immobilier est cher et surveillé. Donc pour des projets tels que les vôtres, construction de cabanes, d'habitats insolites: c'est pas le bon endroit.
Copper
robinson des bois
robinson des bois

Re: Project habitation principal et p'tite revenue

Messagepar nathan » Mar Sep 04, 2018 5:57 am

Bah 200 000€ il y a des choses à faire autour de Montpellier. Pas trop près mais question lutte conter la cabanisation, ils sont à la pointe. :roll:
nathan
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Constructions alternatives et insolites.