projet en bretagne

Forum pour les personnes qui ont choisi de vivre
des aventures ou leur vie dans les bois et dans les endroits reculés. Témoignages et expériences.

Modérateurs: Babs, CabanesRedac

projet en bretagne

Messagepar arro » Dim Oct 21, 2018 10:45 am

j'ai oublié de me présenter , je rectifie donc le tir .

moi c'est cindy , j'habite en bretagne, dans une maison avec un terrain de 5000m² mais je sature de beaucoup de chose aujourd'hui , on va dire qu'avoir une maison etc c'est le rêve de beaucoup de monde, le mien durant les 12 dernières années et plus maintenant .

Donc mon projet est de trouve un terrain de 2 Ha minimum et d'y construire une maison / cabane ,(d'ailleurs c'est quoi la différence ?) Une grosse cabane parce que j'ai 4 enfants et qu'à 6 il faut quand même de l'espace .
On va chercher du terrain agricole et je commencerai un élevage de chèvres (j'en ai déjà ), j'espère que ça passera avec la mairie et tout le reste .

mes enfants veulent chacun une chambre donc je suis partie sur 100m² (environ , moins ça serait bien pas sur que tout tienne)
et 5 chambres (7m² pour les enfants et 9m² pour les parents)
Structure légère en bois, murs en paille et pas de raccord à edf ( panneau solaire+générateur)ou à l'eau (récup et filtration eau de pluie), Wc sèches et phytoépuration
Toit avec une faible pente , juste ce qu'il faut pour que l'eau coule, et en shingle

Pour l'instant je n'ai pas trouvé le terrain, donc j'avance sur les futurs plans et sur combien ça coutera , parce que oui j'ai besoin qu'en plus ça coute le moins cher possible.
arro
constructeur
constructeur

Re: projet en bretagne

Messagepar Copper » Lun Oct 22, 2018 7:56 am

Salut,
c'est bien ce projet. Pourquoi ne pas chercher un bâtiment sur un terrain à réhabiliter?
tu vas payer certes 40 000e mais bon tu peux faire des extensions... A partir d'un petit salaire et.. un petit crédit.
Car faire 100m2 sur un terrain non constructible? Ca va couter cher et il n'y aura pas d'autorisation.
Copper
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar CabanesRedac » Mer Oct 24, 2018 7:42 am

Bonjour et bienvenue au forum des cabanes. :wink:
CabanesRedac
Site Admin

Messagepar arro » Mer Oct 24, 2018 8:54 pm

j'aimerai bien trouver un bâti existant mais ça ne cours pas les rues , surtout avec 2 hectares autour .
Ici les gens gardes juste des parcelles de 1000 voir 3000 m² au grand max autour des maisons .
Je suis une des rares déjà à avoir 5500 m² comme jardin .

POur les autorisations, j'ai des chèvres, je compte bien jouer la dessus et m'installer comme éleveuses mais sans terrain
point d'élevage , et sans maison sur le terrain pas d'élevage possible non plus .
J'ai 9 chèvres à ce jour, je ne peux pas en avoir plus, je ne peux pas en tirer un revenu car trop peu

C'est le chien qui se mord la queue lol
arro
constructeur
constructeur

Messagepar Copper » Sam Nov 03, 2018 3:07 pm

Ouais, je sais pas, dans le centre ou le sud on trouve des maisons avec des terrains pour 30-40000€.
Tu peux tirer des revenus avec combien de chèvres?
Copper
robinson des bois
robinson des bois

Retourner vers Les robinsons