Projet caravane, besoin de conseils.

Yourtes, tipis, roulottes, habitats mobiles. Vos discussions en rapports aux habitats textiles et nomades. Les tiny houses et les camions aménagés. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

Projet caravane, besoin de conseils.

Messagepar Lilith » Jeu Fév 05, 2015 1:21 pm

Salut à tous !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, une petite présentation et explication.
J'ai 19 ans, j'ai toujours eu une vie un peu dingue, j'ai une petite puce de 6 mois que je n'avais pas demandé à la base mais que j'aime plus que tout maintenant, je suis étudiante en psychologie par correspondance et je suis atteinte d'une maladie rare qui n'est pas grave en soi mais assez handicapante au quotidien.
J'ai toujours rêvé de vivre en habitat mobile ! Et voilà que je vais être forcée par la vie à réaliser ce rêve... Jusque là, étant maman sans le sous, j'avais droit au RSA. Seulement voilà, le RSA est incompatible avec le statut d'étudiant. Le département a accepté de me le laisser pour 6 mois malgré tout étant donnée ma situation très particulière de maman + étudiante + "handicapée". Mais l'an prochain je n'y aurais plus droit et en plus je change de région. Avec mes problèmes de santé, il m'est déjà très difficile de trouver un taf adéquat, mais alors bosser mes cours et m'occuper de ma fille ET en plus travailler avec des douleurs chroniques et de la fatigue chronique, c'est juste impossible. La bourse maximale que je pourrais avoir via la fac est d'environ 5000 euros. Je vous laisse faire le calcul, à 2 avec ça, même en ayant des APL on ne peut tout simplement pas se loger et vivre correctement.