Quelques données paturages pour l'autonomie.

Échanges autour des techniques de production d'énergie, de chauffage et de récupération d'eau. L'autonomie des cabanes et de la vie dans les bois. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: Babs, CabanesRedac

Quelques données paturages pour l'autonomie.

Messagepar retrait » Jeu Nov 08, 2018 8:46 am

Hello,

je souhaite avoir des infos sur un prévisionnel pour du bétail. Je cherche un endroit avec deux champs un de pâturage et un de fourrage. Avec du bois si possible.
Je pense à un Ha pour passer une botteleuse, et 400/500 m2 pour paturage. Je pense m'axer sur 2 à 3 Ha de terrains pour gérer ma cabane et des animaux.
A priori on compte 5 tonnes de foin par hectare. J'imagine que c'est en deux coupes.
La vache est donc capable d’ingérer 18,31 UEL par jour. Ce qui correspond par exemple à 11,4 kg MS de paille ou 18,5 kg MS d’ensilage de maïs
11.4 kg de matière sèche de paille. soit sur 6 mois: 2 tonnes. J'espère pas trop me planter. Donc 5 tonnes, on peu faire en gros deux vaches.
Pour les chevaux, il y a une bonne page ici: http://www.haras-nationaux.fr/informati ... e.html?L=0

Je vais surement passer à brebis.. :roll:
Le soucis dans une cabane un peu paumée c'est de conserver de la viande. Il faudra que je loue une partie de congélo ou que je fume...
retrait
cabanaute

Re: Quelques données paturages pour l'autonomie.

Messagepar miranda » Lun Nov 12, 2018 4:32 am

bonjour

je pense au perigord noir quand je lis ce que tu dis pour les foins .

j'y suis et je peux te dire que des paturages il y en a et de la forêt aussi !

il suffit de trouver une grange ou une bergerie !

:)
miranda
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Autonomie des cabanes