A la recherche du vice : legislation sur les clotures

Discussions autour des possibilités d'édifier sa cabane. Occuper un terrain de loisir selon sa région et les possibilités spécifiques. Habiter les bois. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateur: CabanesRedac

A la recherche du vice : legislation sur les clotures

Messagepar cabanesanss » Ven Oct 07, 2016 12:12 am

Si j'achète une forêt non constructible,
ais je le droit de la cloturer avec des murets de béton?

Comment ais je le droit de la cloturer, sachant que c'est un terrain privé?

Si la forêt est dense, qu'on n'y voit pas le sol depuis le ciel, et que je me construit une cabane,
comment techniquement puis je avoir une demande de démolition? Il faudrait voir la cabane pour cela --> cabane vue, signifie que quelqu'un est entré ---> interdit.

Il doit surement y avoir des lois qui obligent à donner l'accès aux garde forestier ou autre de temps à autre au moins.

Je m'interesse grandement au projet de cloturer un terrain non-constructible.

Comment ça se passe, est ce dur d'obtenir les autorisations..

Mon père avait un terrain non constructible, au fil des années c'est devenu la décharge publique des agriculteurs du coin. Comment remédier à ce problème si on ne peut pas fermer?

Autre question concernant justement le STOCKAGE.

Ais je le droit de stocker des choses sur mon terrain? Stocker une maison? Et habiter dedans?

Merci
cabanesanss
cabanaute

Re: A la recherche du vice : legislation sur les clotures

Messagepar Flo50 » Sam Oct 08, 2016 12:54 pm

Je peux te causer du pb. Une cloture, c'est une autorisation de travaux: "la personne désireuse d’apposer une clôture tout autour de chez elle doit retirer en mairie et remplir le formulaire intitulé CERFA n° 10073*01."
Tu ne dois pas enclaver un voisin, ni le gêner, Donc oublie le mur de Berlin, tu peux mettre une clôture à animaux moutons, chèvres ou du barbelé.
Stocker une maison? Ca s'appelle construire sans permis. Tant mieux car t'as l'air de ne pas penser que la terre ne t'appartiens jamais, tu es toute ta vie locataire. :wink:
Flo50
Baron perché
Baron perché

Messagepar bazooka13 » Ven Oct 21, 2016 4:00 pm

bonjour,

bon comme je peu le répéter très souvent , je pense que tu connais les réponses... car stocker une maison ? faudrait m'expliquer!!!!!

sérieusement en fonction du plu tu pourras clôturer mais certainement avec des matériaux adaptés( bois grillage forestiers ...)voir plu de la ville en fonction de ta classification

après tu peux par exemple clôturé en dur sur la partie la plus intime et d'une autre façon pour le reste ...mais par expérience tu vas vite abandonner le projet du dur, car vu le prix au ml et la difficulté à travailler sur un terrain forestier( fondation,acheminement du matériels, tractopelle.....)

pour la cabane je dirais qu'il y aura un problème que si on la signale.

pour la voir pas la peine d'avoir un helico, les voisins,chasseurs.... connaissent mieux le bois que toi.d'ailleurs si tu viens a l'acheter faudra attendre quelques années afin que les chasseurs ou autres sachent qu'il y a un nouveau propriétaire!!!!!

cdlt bazooka13
bazooka13
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar Flo50 » Lun Oct 24, 2016 9:21 am

C'est un troll.... :D
Flo50
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Législation sans bâti existant