rénovation abri de jardin 15 m2

Discussions autour des possibilités de bâtir et rénover sa cabane lorsqu'il y a déjà une construction. Questions autour des projets de locations et d'hébergements insolites. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

rénovation abri de jardin 15 m2

Messagepar sanchri » Mar Mar 14, 2017 2:11 pm

Bonjour,
Je vais acquérir une maison et un terrain sur lequel il existe un abri de jardin en pierre, avec un toit en tuiles.
Cet abris, qui figure au cadastre, est en mauvais état et je souhaite le rénover.
Son emprise au sol est d'une quinzaine de mètres carrés.
Il n'est relié ni à l'eau, ni à l'électricité et je ne souhaite rien changer à cela.
Je souhaite remettre le toit et les murs en l'état, changer les portes et vitrer les fenêtres.
Est-il nécessaire de faire une déclaration préalable de travaux pour cela?

Est-ce que cela change quelque chose si je déplace un mur (sans modifier l'emprise au sol) ?

Merci par avance pour vos éclairages...
sanchri
cabanaute

Re: rénovation abri de jardin 15 m2

Messagepar yullens » Lun Mar 20, 2017 11:11 am

salut man, est-il cadastré !? sin non tu effectue l'air de rien la réfection de ton toit, sinon oui il faudrait déposer une déclaration préalable de travaux, mais très peu de personnes le font.
conseil change la charpente, mais pas son aspect général, et récupères les tuiles pour le même rendu
yullens aime regarder danser les nuages et s'il pouvait le faire ......
yullens
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Législation avec un bâti existant