roulotte...

Yourtes, tipis, roulottes, habitats mobiles. Vos discussions en rapports aux habitats textiles et nomades. Les tiny houses et les camions aménagés. (Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses à des anciens ou si les sujets sont trop anciens)

Modérateurs: CabanesRedac, Miguel

roulotte...

Messagepar punkete02 » Dim Mar 29, 2009 1:11 pm

je viens de parcourir pas mal de sujets sur le forum, d'ailleurs très interrêssant !!! mais pas grand chose pour l'instant sur le même mode de fonctionnement ; vivre sur un terrain avec nos chevaux donc un minimum d'abris pour eux et le fourrage et le matos. Et nous en roulotte en sachant que celle-ci se déplace....de plus nous n'y viverions pas toute l'année puisque le but pour nous est de prendre la route quelques mois de l'année; est- ce les mêmes soucis que pour l'habitation d'une cabane sur terrain non constructible ? merci d'avance pour les futurs réponses
punkete02
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar Maud » Dim Avr 05, 2009 6:17 pm

Salut punkete,

il me semble que tu passe dans la législation des caravanes et des mobil homes avec une durée de stationnement . Donc à mon avis c'est plus light.
Maud
Baron perché
Baron perché

Messagepar punkete02 » Lun Avr 06, 2009 2:20 pm

merci pour ta réponse , tu confirmes ce que je pensais et quelques témoignages dont j'avais pris connaissances hors internet.....en même temps si l'on ne tente pas, rien ne se passera !!!!
punkete02
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar lambertini » Mar Avr 21, 2009 10:22 pm

je vis en caravane toute l année, il ny a pas de problemesi tu bouge tout le temps, 4/5 jours
lambertini
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar punkete02 » Mar Avr 21, 2009 10:54 pm

merci !!!! tu bouges régulièrement ou tu as un terrain sur lequel tu t'es installé ? on nous prête un terrain pour y vivre en roulotte le temps que les chevaux soient prêt à l'attelage, nous ne bougerons pas tout de suite, peut-on seulement au cas ou , juste la bouger de quelques mètres ?!!!
punkete02
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar CabanesRedac » Mer Avr 22, 2009 2:04 pm

lambertini a écrit:je vis en caravane toute l année, il ny a pas de problemesi tu bouge tout le temps, 4/5 jours

Bienvenue sur le forum lambertini, 4/5 jours tous les combiens? Es tu installé sur ton terrain?
CabanesRedac
Site Admin

Messagepar lambertini » Jeu Avr 23, 2009 9:56 pm

bonsoir.
:D je n ai pas de terrain, je vais ou le travaille me demande :D, champtiers, ou saisons(fruits, vendanges)..
tout depend des regions, certaines sont plus cool que d autre
lambertini
robinson des bois
robinson des bois

Retourner vers Habitats nomades