Techniques construction cabane

Discussions méthodes et autour de la construction de vos cabanes en bois, les plans, les techniques de constructions arboricoles ou à terre ...(Merci de créer des nouveaux sujets s'il ne s'agit pas de réponses directes).

Modérateur: CabanesRedac

Règles du forum
INSCRIPTION: Merci de ne vous inscrire que si vous êtes certain de participer aux discussions. Nous vous invitons à vous présenter à la rubrique Les robinsons. Tout message, lien visiblement publicitaire et son auteur sont purgés sous 24H.
ATTENTION: VOTRE MAIL DE CONFIRMATION D'INSCRIPTION PEUT ETRE RECU DANS VOS FICHIERS SPAM! Merci de Vérifier et de reclasser.
TITRES: Choisissez un titre qui serait le plus optimisé pour un moteur de recherches dans un objectif utilitaire pour l'internaute.

Techniques construction cabane

Messagepar dreamer » Mar Nov 13, 2018 10:41 am

Bonjour à tous,
Je possède un terrain en zone agricole et je souhaiterai construire une cabane dessus.

Je suis plutôt novice mais bon bricoleur, j'ai un peu de matériel de bricolage.
Je souhaiterai réaliser une cabane d'environ 15-20m2, au sol, donc pas dans les arbres, quelque chose de plutôt rustique/traditionnel, qui s'intègre bien dans le paysage, je me trouve en Côte d'Or., sur un plateau, avec environ relativement boisé autour.
J'ai un budget d'environ 500-1000€, et je n'ai pour le moment pas d'idée arrêtée sur le type de cabane que je souhaiterai vraiment,
ni d'idée sur quelle techniques employer pour la réaliser...
Dalle béton ? Pilotis ? 1 pan ? 2 pans ? réaliser les fermes ? etc...

Ma question :
Connaissez-vous un bon bouquin, site internet ou autres source d'informations, qui pourrait m'inspirer et m'aider à trouver la cabane qui me correspond, ainsi que les techniques d'assemblage pour y parvenir ?

Merci beaucoup par avance!!
Si vous-même avez des idées, n'hésitez pas :-)
dreamer
cabanaute

Re: Techniques construction cabane

Messagepar maxmin » Mar Nov 13, 2018 4:12 pm

Bonjour, vous pouvez essayer de trouver des infos ici https://www.les-cabanes.com/dossier/con ... bane-bois/
Il y a des schémas, des abaques de sections de bois, des plans, et des livres. :wink:
maxi dans les bois mini dans les villes
maxmin
Baron perché
Baron perché

Re: Techniques construction cabane

Messagepar Flo50 » Mar Déc 04, 2018 4:10 pm

Ça remercie pas des masses pour ta réponse express à son problème de cabanes. :(
Flo50
Baron perché
Baron perché

Retourner vers Cabanes en bois, cabanes perchées: constructions.