Cherche terrain contre bon soin ou terrain pour 5000 euros

Vous recherchez une location, vous vendez une yourte, un panneau solaire..., Ce forum vous est consacré. ATTENTION, sur TOUS les forums, nous n'acceptons pas, même de manière détournée, les sujets qui comprennent une communication commerciale, même si le projet est en accord avec des principes écolos et tout ce que l'on voudra; Une activité commerciale régulière doit être considérée comme telle. Nous avons des annuaires performants pour cela sur les-cabanes.com.

Modérateurs: Babs, CabanesRedac, Miguel

Cherche terrain contre bon soin ou terrain pour 5000 euros

Messagepar Lilietact » Sam Mar 15, 2014 2:42 pm

Bonjour,
A bientôt 30 ans, je souhaite acquérir 2 ou 3 hectares de terrain boisé ou mi boisé avec un point d'eau (rivière ou autres) non constructible pour seulement 5000 euros. Avec ou sans ruine, je ne fais pas la difficile. Mon projet est d'y vivre à l'année et d'en louer une partie pour me faire un petit plus tous les mois (potager, animaux, vacance ...) Je n'ai pas de secteur spécifique mais la région du Maine et Loire ne serait pas mal du tous.

En attendant si quelqu'un à un terrain où je peux m'installée contre bon soin bien sur (entretient ...) j'en serais ravie.

Cordialement
Vous pouvais me contacter via mon adresse @: aurelbeauv@gmail.com
Lilietact
constructeur
constructeur

Re: Cherche terrain contre bon soin ou terrain pour 5000 eur

Messagepar HoboR » Mar Mar 18, 2014 12:13 pm

c'est effectivement un projet tentant, mais comment envisages-tu de vivre à l'année sur un terrain inconstructible (donc pas de cabane, pas de yourte, ... dénonciation des voisins ...) C'est ce qui me fait hésiter, ainsi que le moyen de conserver quelques petits revenus...

5 000 € pour 2 ou 3 hectares, de ce que j'en ai vu, c'est très très peu ! il faudrait être prêt à mettre au moins le triple !

Peut-être en se regroupant à quelques uns ce serait plus facile...
HoboR
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar Lilietact » Jeu Mar 20, 2014 11:32 am

Bonjour et merci pour ta réponse.
Oui effectivement je me rend compte des difficultées... Mais en lisant pas mal de chose sur le net, j'ai constatée que rien n'est impossible. Pour le prix j'ai trouvée certains terrains mais en s'y mettant à 2 ou 3 familles ont peut trouver encore mieux et là il faut compter 15 000 à 20 000 Euros. Pour l'instant avec mon compagnon ont est pas encore décidée si on achéte une cabane en bois et toile ou autre. Pour les lois, là aussi, il y a moyen de faire quelque chose de bien. Le principale est d'être motivé pour une telle aventure.
J'ai vécu toute ma vie à la campagne et étant une fille d' anciens agriculteurs je n'ai pas peur de me salir les mains. J'ai également de petite connaissance niveau habitat naturel, médecine douce... comme moi, mon compagnon adore la nature... adepte du bushcraft, il a l'habitude de vivre à la dure.
Au plaisir de te relire cher camarade :)

Aurélie
Lilietact
constructeur
constructeur

Messagepar HoboR » Sam Mar 22, 2014 12:35 pm

Hello,

Dernièrement, je réfléchissais en voyant http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/638713232.htm?ca=1_s sur le Bon Coin ...
... Et l'endroit à l'air tentant, avec partie boisée et prairie, pour 6 ha ! Mais pas de question d'eau abordée.

Je n'ai pas vécu à la campagne, mais nous avons un jardin potager dont nous nous occupons, et si je suis fils de berger, mon père est mort avant pu me léguer ses connaissances ou parler de son parcours. Ma compagne a plus d'expérience en la matière, ayant vécu son enfance à la campagne, fille de paysagiste.

Avec de la motivation, j'espère arriver à sauter cette étape et changer ! Retrouver des valeurs plus fondamentale, et une vie plus simple mais avec plus de sens...
HoboR
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar Lilietact » Dim Mar 23, 2014 1:48 pm

Bonjour,
Pas mal l'annonce, j'en parle a mon ami et je te tiens au courant. Moi perso je vois un petit coin sanitaire et bloc cuisine dans le bâtiment est celà nous permet d'avoir un habitat légé pouvant atteindre 35 métre carré chacun (il me semble que c'est la norme pour ne pas être dans l'illégalité ;-) ). Pour la somme il faudrais trouver 2 autres familles du cout.
Lilietact
constructeur
constructeur

Messagepar Lilietact » Dim Mar 23, 2014 5:32 pm

Re... (HoboR)
Si l'annonce te plait, on peut demander si le terrain est toujours en vente. Vu ce que je veux mettre niveau financement à 4 ou 5 familles c'est possible ;-)
Dit moi quels sont tes souhaits? Moi je souhaite acquérir un terrain mais tout en étant tranquil chez moi sur certaines choses...
Lilietact
constructeur
constructeur

Messagepar djeckconect » Dim Mar 23, 2014 7:44 pm

Ha, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, malheureusement dans la vie les choses ne sont pas aussi simple. Votre annonce de petit coin de paradis sur le boncoin semble idyllique, mais il faut se poser les bonnes questions, je vous parle en connaissance de cause puisque je vis sur un terrain non constructible qui ne m'appartient pas dans une cabane depuis dix ans.
Il faut savoir que dans les landes les restrictions sont sévères, ce n'est pas parce qu'il y a une cabane sur le terrain qu'on vous laissera en construire une de plus, le partage c'est bien beau, mais comment partager une cabane en 5 ou 6 familles, bien oui si tout le monde paie une part, tout le monde à droit à la cabane...
5 ou 6 familles sur 1ha de prairie, faut aimer ses voisins je vous le dit, n'oublions pas que dans les landes on à pas le droit de couper les pins par exemple c'est pour cela qu'il est stipulé dans l'annonce (peut se bois de chauffage), alors qu'il y a 6ha de forêt.
Il est indiqué dans l'annonce pour les weekends ou pique-nique, à mon avis cela veut dire qu'il ne faut pas espérer y vivre à l'année sans se faire jeter.
Et enfin un bout de paradis comme ça, vous le vendriez vous ? n'y à t-il pas anguille sous roche ? attention aux élection et changement de maire.
Maintenant pourquoi puisque votre budget est serrer ne pas opter pour la solution suivante, je vous en parle car c'est ce que nous allons faire ma compagne mon fils et moi dans peu de temps. Nous avons acheté un camping-car pour 6200€ un 6 places pour un maximum d'aise. Nous allons vivre en France et en Europe, nous ne seront pas propriétaire des terrains ou nous allons nous poster c'est sûr, mais nous trouverons surement des gens en campagne qui voudront bien nous louer un lopin de terre voir prêter si vraiment on désire se poser quelques temps. Vous seriez nomade et pourriez vous installer ou bon vous semble la mer en hiver, la montagne en été, le Maghreb quand il fait froid, etc., facilités de travailler à droite ou a gauche et de pratiquer je ne sais plus comment cela se nomme mais nous allons le faire c'est à dire travailler chez des agriculteurs en échange recevoir le gîte et le couvert, le gars qui m'a parlé de cela à fait le tour d’Europe et maintenant installé agriculteur c'est lui qui reçoit...
Mais au moins si un jour on vous prend la tête vous prenez votre camping-car et vous allez voir plus loin...
C'est sûr c'est une autre vie mais ça aussi c'est une belle aventure ne trouvez-vous pas ?
Pour info avec vos 5000€ vous trouveriez facilement un camping-car.
djeckconect
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar HoboR » Dim Mar 23, 2014 8:45 pm

Hello djeckconect !

Tu as parfaitement raison, tes remarques sont pertinentes.

Néanmoins, s'il est vrai que 5 familles, ça ne passerait jamais, mais il est question de 2 familles - voire 3 - certainement pas plus ... Et certes, légalement, nous ne pourrons de toute façon pas construire yourtes ou cabanes, quelque soit sa superficie.
Concernant l'annonce sur le bon coin, de nombreuses spécifient effectivement que c'est un coin pour weekends ou pique-niques pour éviter les "marginaux" qui ne veulent pas vivre dans une vraie maison en dur, avec la voiture qui-va-bien et le crédit ad-hoc, ceci est donc à relativiser et à voir avant ce que ça donne... Et si cela apparaît pour moi effectivement comme "un petit coin de paradis" car sans voisinage proche et au paysages qui me plaisent, ce n'est pas forcément le cas de celui qui en a hérité de son grand-père et dont le but est d'aller vivre à Paris. Pleins de raisons peuvent pousser à sa vente !

Concernant le bois de chauffage, le pin n'est de toute façon généralement pas considéré comme bois de chauffage, car il éclate à la chaleur, a un faible pouvoir calorifique, brule en un rien de temps et encrasse les conduits de cheminée à vitesse grand V.

Je suis heureux que tu aies trouvé une solution de vie qui te convienne, mais un camping car est pour moi très loin d'une solution, c'est d'ailleurs plus le problème qu'une solution : c'est un investissement onéreux, qui pollue comme pas possible, qui bois des litres de gasoil comme si c'était du petit lait et il ne vaut mieux pas le croiser en vélo... et qui n'est pas dans mon état d'esprit. Je n'ai d'ailleurs même pas le permis.

Si de plus tu as une formation "de terrain" facilement vendable à droite ou à gauche, j'ai une formation spécifique qui ne me permet pas de l'exercer en dehors de villes de plus ou moins grande importance, ce qui me fait préférer un changement de voie complet. Une sorte de "retour à la simplicité" qui peut sembler naïf par certains côtés, mais d'autres l'ont fait avant moi. Faire les bons choix au bon moment, sans précipiter les choses.

Le style de vie qui me tente est plus celui de Sylvie Barbes - Yurtao - ou Geispe - Monotarcie - que celui des Travellers idéalisés par "Une génération sur la route" d'Infra Rouge...
HoboR
robinson des bois
robinson des bois

Messagepar Lilietact » Lun Mar 24, 2014 11:52 am

Hou làlà... je vois que mon annonce fait parler. Qui a parlé de construire ou encore vivre dans une cabane à 6 familles... tout de suite les grand mots :D . Je me lance pas dans un projet sans avoir pris connaissance de certaines choses comme les problémes administratives et ce n'est pas le seul terrain en vente, j'en ai vu d'autre pour des prix correctes pour des petits budgets.
Certe quant je dit de se renseigner si l'annonce du terrain est encore libre... je sais que c'est préscipitée de ma part, mais c'est normale de vouloir vivre réelement son rêve... NON???
Moi aussi j'ai un parcour, et je sais ce que je veux pour moi et ma futur famille. Un camping car c'est bien mais perso je préfère un fourgon et celà ne m'empêche pas de vouloir ce petit bout de terrain où pied a terre a partager à plusieurs pour se poser plusieurs mois de l'année... Si il y a un cabanon ou un petit chalet équipé c'est bien pour différentes raisons... et c'est là que je rejoint djeckconect quant il dit qu'il est important de se connaitre avant, d'où ce forum ;-)

PS: je pense changer le titre de mon annonce: " Recherche famille pour l'achat d'un terrain." C'est mieux et celà évitera d'avoir des remarques :lol:
Lilietact
constructeur
constructeur

Messagepar Lilietact » Lun Mar 24, 2014 12:30 pm

hoboR je viens de lire des liens avec Sylvie Barbe et c'est tout à fait ma vision des choses.

J'aime la différence, donc le milieu social (riche ou pauvre), la religion, la façon de se nourrir, la différence d'âge, handicap ou non ne me géne pas, au contraire.
Je suis né d'une mère ayant grandi en ville et d'un père vivant à la campagne et j'ai donc ce petit métissage qui fait de moi une femme ouverte :wink:
Lilietact
constructeur
constructeur

Suivante

Retourner vers Les petites annonces