Besoin de vos avis !

Matthieu345

Cabanaute
Membre
Inscrit
24 Janvier 2020
Bonjour à toutes et à tous,

pour faire suite à ma présentation, voici donc mon projet.
Je souhaiterais créer une plateforme entre ces 3 pins, je trouve que ça s'y prête plutôt bien. Je souhaite investir un minimum.
Pour cela je compte utiliser des troncs de cyprès que j'ai coupé déjà pour faire la base de la plateforme (j'ai plusieurs tronc qui font entre 20 et 30 cm de diametre) .
Pour la fixation j'opterai pour un percage des tronc avec tige filetée de gros diametre.

Qu'en pensez vous ?
3 pins.jpg
Merci d'avance !
Matthieu

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
4 Mars 2008
Localité
Canada, Vancouver
Bonjour et bienvenue.

Je pense que votre projet est bon, si vous souhaitez passer avec des petits troncs bruts, le perçage est une bonne solution. Mais sans système spécifiques, il faudra des étriers de serrage au début pour stabiliser.

Matthieu345

Cabanaute
Membre
Inscrit
24 Janvier 2020
Bonjour Jim,
merci pour la réponse.
En effet je ferai un système de serrage uniquement pour la mise en place des troncs, une fois positionné et de niveau, je perce et enlève les étriers.
En terme de tronc de cyprès, ils ne sont pas si petits, ils vont de 20cm a 30cm de diamètre pour certains. Les plus gros sont extrêmement lourds (je pense que pour une section de 7 mètres je dois pas être loin des 300 kg), je pense qu'en séchant ils perdront en poids.
Cordialement,
Matthieu

CabanesRedac

Modérateur
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
28 Mai 2007
Localité
12 et 974
Site web
www.les-cabanes.com
Parfait, n'hésitez svp à laisser des messages et des images. Votre intervention de construction de cabanes est surement différente des autres. Notamment en terme de création de plateforme et perçage.

roms05

Cabanaute
Membre
Inscrit
7 Avril 2020
Bonjour Jim,
merci pour la réponse.
En effet je ferai un système de serrage uniquement pour la mise en place des troncs, une fois positionné et de niveau, je perce et enlève les étriers.
En terme de tronc de cyprès, ils ne sont pas si petits, ils vont de 20cm a 30cm de diamètre pour certains. Les plus gros sont extrêmement lourds (je pense que pour une section de 7 mètres je dois pas être loin des 300 kg), je pense qu'en séchant ils perdront en poids.
Cordialement,
Matthieu
Bonjour Mathieu as-tu quelque photo je voudrai utiliser le meme principe pour ma cabane perchée :)