Partage Cabane perchée au dessus d'une riviere.

Lucky

Cabanaute
Membre
Inscrit
4 Juin 2020
Messages
2
Points
1
Bonjour je suis nouveau sur le forum.
Je suis actuellement entrain de finir une cabane sur pilotis pour enfants,et après je voudrais commencer une plate-forme sur un frêne à 5 mètres au-dessus de la rivière.
A la base du frêne partent 2 troncs de 50 cm de diamètre à 2 mètres du sol chacun. Mon arbre est bien droit mais en bord de rivière. Je voudrais faire un serrage par brides sur les 2 troncs. Quels conseils pouvez vous m'apporter. Merci pour vos réponses. Cdt
 

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Juin 2007
Messages
59
Points
8
Localité
Bretagne
Bonjour,
vous voulez faire une terrasse sur deux troncs distincts. C'est pas évident avec une hauteur de 5 m. C'est assez haut et le risque ce sont les rafales en cas d'intempéries...
 

Lucky

Cabanaute
Membre
Inscrit
4 Juin 2020
Messages
2
Points
1
Bonjour et merci de votre réponse.
L' arbre ne tangue pas énormément malgré les rafales de vents que nous avons parfois. C'est un seule arbre avec une circonférence de 3m30 à la base, d'où parts 2 troncs de 45 cm de diamètre. Le souci est qu'il se trouve à cheval entre ma digue et la rivière. Le frêne est immense, entre 25 et 30 mètres de haut. La cabane une fois construite se situerait à 5 m au dessus de l'eau et 3 m au dessus de la digue.
 

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
10 Juin 2007
Messages
173
Points
20
Localité
France
C'est pas simple à comprendre. Quel est le souci par rapport à la digue, naturelle? Difficile de se représenter une digue aussi. Une berge oui, une digue?
C'est une construction haute qui démarre à 3m du tronc commun.
On ne sait pas l'écart qui va être celui situé entre les deux troncs à cette hauteur.
Je pense qu'il faut faire une bride fixe et une accroche plus articulée. On ne sait pas si à 25 m de haut les masses sont égales. Ou bien voir un spécialiste qui vienne sur place.
 
  • Like
Réactions: JGO
Haut