Cabane perchée entre 2 érables

Etienne

Cabanaute
Membre
Inscrit
24 Août 2019
Bonjour à tous,

Après une nuit passée dans une cabane à 22m en haut d'un platane, je ne peux résister à l'envie de construire ma propre cabane. Certes beaucoup moins haute.

L'idée c'est de la construire en prenant appui sur 2 arbres. Voir photo ci dessous.20190828_180321.jpg20190828_180324.jpg20190828_180329.jpg

Les enfants ont déjà commencé leur cabane, mais cette fois je souhaite vraiment construire une cabane confortable pour pouvoir y dormir et y manger.

Avez vous des idées pour la plateforme ? Comment faire pour l'élargir tout en étant stable ?

yann.b

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
10 Juin 2007
Localité
France
C'est vrai que çà n'a pas l'air simple avec des arbres d'ombrage très bas. Je dirais plus une cabane sur pilotis et deux terrasses suspendues de chaque coté avec les arbres au centre. Mais de faire une cabane au centre en appui complet c'est, à mon avis douteux de superflu. ;)

befa

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
3 Août 2017
pour faire un plan d'appui il te faut au moins 3 points ;) il te faudra donc un piloti si tu veux te prendre sur les 2 érables, ce qui te donnera une grande plateforme triangulaire

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Bon peine perdu pour ce monsieur (absent). C'est effectivement superflu vu la faible hauteur. Il y gagnerait a faire plutôt des escaliers et une terrasse avec des jolis garde corps. Faire du tout suspendu à 1 m du sol çà fait un peu too much.