Cherche familles avec enfants projet nord Portugal

esthercruzz

Cabanaute
Membre
Inscrit
29 Septembre 2018
Bonjour, on ecrit du Nord du Portugal (cote). Nous sommes une famille portugaise/espagneul avec 3 enfants ( 14 mois- 4 ans-8 ans descolarisés). on a commencé un projet de vie il ya quelques ans , on a batis notre maison etc... On cherche autres 2 ou 3 familles avec enfants pour partager le terrain gratuitement pour former petite tribu avec bon sens de la vie.

Portos

Constructeur
Membre
Inscrit
27 Mai 2019
Spécial déterrage. Je réagis car je suis aussi originaire de cette région du Portugal mais c'est surtout votre posture, courante dans ce domaine, qui m'interpelle. On veut toujours s'allier avec des gens comme nous mais les lois du vivant nous apprennent que le ghetto social et la monoculture finissent mal en général. Cela va dire ainsi que des modèles identiques peuvent et vont souvent renter en concurrence jusqu'à l'implosion : égo, antagonisme, prise de pouvoir, séduction, etc... Bref le fameux PFH : le Putain de Facteur Humain... Je pense plutôt qu'un tissu pronant la mixité générationnelle et SOCIALE sont plus à même de répondre à ces enjeux d'habitat. Par conséquent le modèle d'un hameau/village traditonnel où tous le monde a(vait) sa place pourrait être une fructeuse
piste de réflexion. ;)

Le castor

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
31 Mars 2016
Localité
Cévennes
Salut grosse bête, chez nous les castors on est assez famille. Trêve de blague, quel est le bon chiffre 1, 10, 10 000, 30 000 ou 300 000? Cela dépend de ce qu'on te mets dans la tête. Actuellement on nous fait consommer de la VIP society. Alors le hameau est une bonne piste sur, mais il faut un tissus associatif large pour échanger. Difficile de trouver la pax dans un petit cosme.
Je regarde par exemple le you tubeur Ernesto deuxpoitzero. Bon au début, il y a un an ou plus il part vivre à la campagne dans une petite maison, une grosse cabane, il fait pas trop de travaux, elle reste dans un style année 80.
il est sur de son choix, fait des vidéos dessus fait kéké avec son expérience de sa life. Une crise gilet jaune dessus. Je me suis dit: "on va voir au fil du temps". Là, il passe son temps à insulter les gens... Bref çà lui va pas. C'est pas les évenements gilets jaunes, c'est que son rêve se retourne contre lui. Il n'a pas sa place et là je te rejoins. :cool:

Dernière édition:

Portos

Constructeur
Membre
Inscrit
27 Mai 2019
Salut l'ami des dentistes! Je connais Enersto, mais j'avoue que j'ai lâché l'affaire quand il est parti sur la psite des GJ. Et je vois que ça lui réussit pas, mais je pense qu'il y autre chose qui le mine, la séparation de ses enfants je crois... C'est bien l'isolement au début c'est le paradis mais homo sapiens est un animal social. Entre la vie d’hermite et on partage tout (sauf le spliff, proverbe zadiste...,) je pense que le niveau hameau/village avec chacun son chez soit et des moments communautaires pour éviter les excès de 2 postures est la bonne mesure. Effectivement comme dans le bon vieux temps, avant c'était mieux avant, comme disait Francis... (PS: je ne suis pas une grôôôsse bête, j'ai juste gardé mon pelage d'hiver, car je reviens de la montagne...mr Green)

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Ernesto, il se pète depuis le début. Il doit avoir besoin de rassurer. C'est en çà où on peut penser que çà va déraper. Mais 100% d'accord avec vous deux. Le souci vient que les bleds, n'ont plus le zinc, aussi. Les agris bossent jusqu'à plus d'heures et souvent pour montrer que c'est pas de feignants. ;)
La vision du hameau village est une vision de pièces rapportées. Ce schéma peut plaire à certains locaux c'est sur mais quand les gars du cru sont dans leur train avec aussi le web par dessus, pas facile de faire un monde nouveau. C'est normal. Il faut du temps, de l'ennui et pas de cloche merle ou d'histoire de familles...
La communauté doit se créer et c'est en çà que le forum est bien. Mais à voir certains posteurs, il faut trier sinon c'est s'attirer des ennuis.