Quoi de neuf ?

Intéressé par éco-lieu, habitat groupé, auto-gestion...

Ericdu70

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Février 2016
J'aime
0
Bonjour

Envie de vivre différemment, de permaculture, d'auto-construction, d'utilisation de la technologie si elle est respectueuse de la nature bien sur, mutualisation, laic apolitique mais on en fait toujours un peu, harmonie, échanges, équitable, démocratique...

Après avoir parcouru le site, il y a beaucoup de sujets anciens donc je relance un peu, je souhaite discuter avec des gens intéressé dans le but de créer un lieu de vie, sud ou nord, avec beaucoup de soleil ou un peu moins.

Habitat auto-construit ou restauration ou yourtes...

En 68 j'avais 4ans :p, peut importe l'âge c'est ouvert aux bonnes volontés, plutot domaine technique et web mais j'aime apprendre de nombreuses choses.

Eric

Ericdu70

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Février 2016
J'aime
0
Salut Jack

Bah en fait il y a skype :D , c'est encore mieux comme ça tu vois la personne.
Après le forum c'est quand même top pour échanger entre plusieurs personnes

Alors tu veux faire partie de cette magnifique discussion ?
A bientôt

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Février 2009
J'aime
7
Localité
Paris et ailleurs
Salut, c'est quoi les forces en présence? Car les projets c'est pas ce qui manque. Des gens avec des idées, c'est 100%
Après si il n'y a pas une pierre de fondation, çà a l'air compliqué. Souvent les gens tapes un texte un matin et une semaine après c'est retaper un solex, ou ouvrir un camion Pizza. mr Green

Ericdu70

Constructeur
Communauté des cabanes
Inscrit
18 Février 2016
J'aime
0
Salut Nathan

Déjà il y a moi, c'est pas mal non ? Après comme tout le monde j'ai des idées, des souhaits, des possibilités et on va dire quelques pierres à apporter.

Ca fait plusieurs années que j'ai entamé cette démarche de vivre autrement, mais comme tu le sais la chose n'est pas facile et chaque chose se fait en son temps. Ou alors tu les provoques bien entendu.

Les idées c'est bien aussi, ça anime le débat, ça ouvre les yeux des gens, et quand suffisamment seront ouverts que se passera t'il ?

J'adore les solex et la pizza en plus, tu as un plan ? On monte une pizzéria alternative bio et livraison en solex ? Bon je te taquine, mais c'est vrai je cherche des gens comme moi disséminés sur le web, échanger des idées et même en mettre certaines en pratique.

A toute

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Février 2009
J'aime
7
Localité
Paris et ailleurs
Ouai, j'ai un plan vieux,

bien tu vois il faut des fonds, des mécènes mais le plan est en or. Donc j'aurais des dons. Mais pas d'éco lieu, non plutôt un truc avec des bagnoles qui polluent, dans la cambrouse, un hameau mais c'est pas assez, un petit bled. Il y a des solex, ok. Des caisses qui puent et pot catalyseur interdit.
Tu vois vieux, pas de LED, beurk. Du bon filament, des vrais lampions de couleurs avec des filaments. Alors tu vois ou je veux en venir?
Pas d'ordi, un transistor, une chaîne Hifi. Tu brules. T'as pigé?

jim

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
4 Mars 2008
J'aime
6
Localité
Canada, Vancouver
Yes Nathan,
ce gars est un zappeur. Bien vu. ;) Mais ton projet est assez mystérieux....

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Février 2009
J'aime
7
Localité
Paris et ailleurs
Je pense tout court que les cinglés qui créeraient un village seventies avec que du matos vintage, de la zik vintage, des fripes, et look babas feraient causer d'eux sur la planète. ;)
Donc la 403, la deuche, les solex, les motobécanes bleus, ce serait très marrant. Bon pas d’électro, ni de portable: sic! :eek:

Flo50

Baron perché
Communauté des cabanes
Inscrit
23 Juillet 2012
J'aime
3
C'est une idée, un village (hameau) scène de cinéma 70s en quelque sorte.
C'est sur que ce serait hype . Un petit budget car c'est d'un hameau que vous causez.
Je serai invitée?

Fichiers joints

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Inscrit
21 Juin 2010
J'aime
4
Localité
Sud Ouest
Ca doit se trouver çà. Bon, personne ne réagit trop à ce post néanmoins intéressant. C'est concept. Je le suis en diagonale.
J'ai connu des hameaux ou petits village ou une personne tenter de tout racheter. Créer son univers, son monde à soi. C'est pas mal Au fin fond de certaines régions, c'est possible. Alors le côté hippy why not.
L'avantage, c'est que le matos est encore trouvable. Les années 50 ont flambés. mr Green

Gouzou

Robinson
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Juillet 2016
J'aime
2
jack wood a dit:
Ca doit se trouver çà. Bon, personne ne réagit trop à ce post néanmoins intéressant. C'est concept. Je le suis en diagonale.
J'ai connu des hameaux ou petits village ou une personne tenter de tout racheter. Créer son univers, son monde à soi. C'est pas mal Au fin fond de certaines régions, c'est possible. Alors le côté hippy why not.
L'avantage, c'est que le matos est encore trouvable. Les années 50 ont flambés. mr Green
Oui c'est vrai, le concept est intéressant. Un hameau musée, en quelques sorte. je trouve l'idée top. Je déterre le post mais les interlocuteurs sont souvent sur le forum. Ainsi cela créerait un buzz.
Voir des gens vivre comme çà?

C'est cool! ;)

Fichiers joints