Bonjour la communauté,
Un point sur les tendances e( comment y répondre au mieux.
Si on se base sur un article du magazine GEO; Il y est stipule quelques données intéressantes sur les perspectives françaises en terme de tourisme pour l’année 2022. Cela reste des perspectives et quand on sait que les gens se décident le 1 aout bien souvent. C'est à prendre en note mais cela pourrait s'encrer dans le temps
Donc en substance, on peut se douter que suite à deux années de privation les Français vont se tourner vers des voyages à l’étranger autant que faire financièrement se peut. De plus, à l’avenir on sait pas à quelle sauce on va être bloqué.

Et l’article du magazine annonce et les envies de voyage repartent à la hausse comme le confirme les données récolté par Booking. 52 % des sondés souhaite profiter le plus possible de leurs congés 2022 par rapport à l’année dernière: Covid et risques imprévus sont mentionnés.
Après plusieurs mois de restrictions donc et de fermeture des frontières les Français sont bien décidés à partir en vacances. 79 % des voyageurs veulent recommencer à voyager pour leur santé mentale émotionnelle. Cette tendance passerai avant la pratique d’un sport quotidien ou la méditation en pleine conscience.
Les souhaits serait marqués par les découvertes de culture, l’envie de consommer en mode local et des destinations loin du tourisme de masse.
On sent que le tourisme de masse va être constamment assailli et contraint, possibilités d'accès plage hors clubs privés, restrictions anti pollution et écologiques, de toutes sortes sur le tourisme populaire vont faire partie du paysage touristique du futur. Déjà le prix du carburant montre que les loisirs vont être destinés à une certaine élite.
Ma réflexion personnelle dans le domaine des cabanes consisterait à proposer, plus régulièrement des séjours de moyenne durée sur les hébergements insolites. C’est-à-dire de réaliser des packages promotionnelle sur plus de deux jours. Trois jours serait, je pense, un bon tiercé à mettre en avant sur les sites Internet. La recherche du temps devrait être justement récompensé par une baisse de tarif attractif et tout le monde serait finalement gagnant.
Cela implique aurais une nouvelle gestion dans l’accueil mais en même temps des moments de relâchement pour les hôtes.
Il est évident que cela aboutirait à


Un point sur les tendances e( comment y répondre au mieux.
Si on se base sur un article du magazine GEO; Il y est stipule quelques données intéressantes sur les perspectives françaises en terme de tourisme pour l’année 2022. Cela reste des perspectives et quand on sait que les gens se décident le 1 aout bien souvent. C'est à prendre en note mais cela pourrait s'encrer dans le temps
Donc en substance, on peut se douter que suite à deux années de privation les Français vont se tourner vers des voyages à l’étranger autant que faire financièrement se peut. De plus, à l’avenir on sait pas à quelle sauce on va être bloqué.

Et l’article du magazine annonce et les envies de voyage repartent à la hausse comme le confirme les données récolté par Booking. 52 % des sondés souhaite profiter le plus possible de leurs congés 2022 par rapport à l’année dernière: Covid et risques imprévus sont mentionnés.
Après plusieurs mois de restrictions donc et de fermeture des frontières les Français sont bien décidés à partir en vacances. 79 % des voyageurs veulent recommencer à voyager pour leur santé mentale émotionnelle. Cette tendance passerai avant la pratique d’un sport quotidien ou la méditation en pleine conscience.
Les souhaits serait marqués par les découvertes de culture, l’envie de consommer en mode local et des destinations loin du tourisme de masse.
On sent que le tourisme de masse va être constamment assailli et contraint, possibilités d'accès plage hors clubs privés, restrictions anti pollution et écologiques, de toutes sortes sur le tourisme populaire vont faire partie du paysage touristique du futur. Déjà le prix du carburant montre que les loisirs vont être destinés à une certaine élite.
Ma réflexion personnelle dans le domaine des cabanes consisterait à proposer, plus régulièrement des séjours de moyenne durée sur les hébergements insolites. C’est-à-dire de réaliser des packages promotionnelle sur plus de deux jours. Trois jours serait, je pense, un bon tiercé à mettre en avant sur les sites Internet. La recherche du temps devrait être justement récompensé par une baisse de tarif attractif et tout le monde serait finalement gagnant.
Cela implique aurais une nouvelle gestion dans l’accueil mais en même temps des moments de relâchement pour les hôtes.
Il est évident que cela aboutirait à
-baisser la fréquence du temps réservé à l’accueil,
-baisser la fréquence des machines à laver le linge,
-diminuer des frais de nettoyage, et restreindre l'impact écologique des produits ménagers
-baisser les consommation de carburant pour les voyageurs.
En résumé, je vois que c’est un discours qu’on a déjà soulevé ici. Mais prenons le slow tourisme, il reste un des souhait décrit dans l'article de GEO. C' est un critère qui peut venir se caler sur les hébergements insolites durable qui sont offerts. Un Label à développer.

Dernière édition: