Lieu partagé

Isatac

Constructeur
Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Bonjour à tous!
Après quelques expériences individuelles de rénovations, restaurations et autoconstructions, j'aspire à un lieu de vie partagé dans un esprit d'entraide et de "sobriété heureuse": à 2,3 ou +, vivre sur un lieu commun, avec chacun son habitat pour préserver l'intimité et un temps choisi d'échanges, de partage et d'activités (autoconstruction,potager, yoga, méditation...). Possibilité selon l'espace et les moyens de développer un lieu d'accueil et de ressourcement avec des petites cabanes , une alimentation saine et quelques activités.
Je suis moi-même peintre et relaxologue, j'ai 58 ans.

Je cherche à rencontrer:
- 1 ou plusieurs personnes mûrissant la même aspiration et disposant d'un capital pour acquérir un terrain et construire en bois
- ou un propriétaire désireux de partager son territoire

Secteurs : autour de Gaillac- Revel-Castelnaudary- Carcassonne...

Au plaisir d'échanger !
Isa : isatac@live.fr

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Salut,

beau coins. Les secteur le long du canal du midi sont très beaux, quelques villages sympathique et près de la magie Cathare et des curiosités géographiques cachées. Bonne recherche, et fais nous part de tes avancées.
Je serai du parti si j'ai un peu de ronds de prendre un corps de bâtiment sur un hameau et de démarrer de quelque chose, mais c'est une idée.
Disons que c'est manière de mettre en place la pierre angulaire.

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude
Tiens c'est mon secteur ça ! Si j'entends parler d'un terrain ou autre je te tiens au jus, tu peux aussi contacter la VNF,
Je sais qu'il font des bails locatifs de 18 ans sur appel à projet pour un loyer mensuel dérisoire, ils n'ont plus les moyens d'entretenir leur patrimoine. Les bâtisses sont en général de belle facture, pierre de taille en granit, triple génoise, etc ... :eek:

Oliv' ;)

nathan

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
24 Février 2009
Localité
Paris et ailleurs
Ils te loue quoi les voies navigables et fluviales? Les batisses en bordures de canaux sont surement prisées?

Isatac

Constructeur
Membre
Inscrit
29 Mai 2017
nathan a dit:
Salut,

beau coins. Les secteur le long du canal du midi sont très beaux, quelques villages sympathique et près de la magie Cathare et des curiosités géographiques cachées. Bonne recherche, et fais nous part de tes avancées.
Je serai du parti si j'ai un peu de ronds de prendre un corps de bâtiment sur un hameau et de démarrer de quelque chose, mais c'est une idée.
Disons que c'est manière de mettre en place la pierre angulaire.
Bonjour,
je découvre ton message ce matin... je viens de comprendre qu'on n'est pas averti des réponses à l'annonce o_O :oops:
Mon projet prend tournure car j'ai trouvé un terrain à partager. Je vais donc repasser une annonce pour ceux que ça pourrait intéresser...

Isatac

Constructeur
Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Oliv' a dit:
Tiens c'est mon secteur ça ! Si j'entends parler d'un terrain ou autre je te tiens au jus, tu peux aussi contacter la VNF,
Je sais qu'il font des bails locatifs de 18 ans sur appel à projet pour un loyer mensuel dérisoire, ils n'ont plus les moyens d'entretenir leur patrimoine. Les bâtisses sont en général de belle facture, pierre de taille en granit, triple génoise, etc ... :eek:

Oliv' ;)
ça y est, j'ai trouvé un terrain à partager ! je vais publier une nouvelle annonce pour ceux que ça pourrait interesser....

Isatac

Constructeur
Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Re: Recherche Lieu partagé

nathan a dit:
C'est cool, çà se présente comment ton affaire?
voilà le texte que j'ai préparé. Pour le moment, je navigue dans les méandres administratifs pour vérifier que tout cela est bien réalisable...
Territoire à partager Saint Denis 11310
Un grand terrain plat et bordé d'arbres pour un projet de 3 ou 4 foyers indépendants.Construction bois et esprit colibri.
Artiste et auto-constructrice, je souhaite réunir quelques personnes autour d'un projet de lieu partagé. Je viens de faire l'acquisition d'un grand terrain sur la commune de Saint Denis (11310)à 5mn de Montolieu, 1/2h de Carcassonne, 1h15 de Toulouse.Ce versant sud de la Montagne Noire offre un climat et un environnement fort agréables aux amateurs de calme et de nature.
L'idée est de réunir 4 foyers souhaitant acquérir une parcelle de ce terrain, construire ou auto-construire en ossature bois tout en contribuant à un esprit collectif de bon voisinage ayant pour valeurs de base: la sobriété heureuse, le respect de l'environnement, le sens du sacré, le partage et la solidarité, le respect de l'intimité d'autrui, la participation aux tâches et aux dépenses collectives.
Sur cette base, d'autres projets pourront s'élaborer selon les envies: jardin collectif, poulailler, ateliers CNV,temps de méditation, yoga, etc..
Bienvenus aux artistes, aux jardiniers, aux auto-constructeurs,aux praticiens, aux jeunes, aux moins jeunes et à tous ceux qui sont convaincus qu'ensemble c'est possible, dans la joie et la bonne humeur!
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez me contacter par mail ou par tel:
Isa : 06 83 02 58 59
Isa
Peintre, relaxologue et auto-constructrice , j'ai 58 ans et aspire à partager un lieu de vie.
J'aime: les moments partagés tout autant que les temps de silence et de solitude qui sont nécessaires à ma créativité. Les ballades en forêt, les voyages. Les nourritures du corps et de l'esprit: lecture, méditation, yoga, alimentation à tendance végétarienne, interêt pour le chamanisme et l'Advaïta.
J'ai besoin : de cohérence, de communication (non-violente!), de transparence, de confiance mutuelle, d'humour partagé et de poésie naturelle.
J'offre: patience, écoute, médiation, esprit créatif.
https://isapeintures.blogspot.com/

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude
Cool ça !
Je connais bien le coin, j'ai habité plus de 15 ans à 10 km de St-Denis.
C'est un coin magnifique, tu vas t'y plaire.
Il faut absolument que tu rencontres Caro, une fille super sympa.
Tu peux la contacter via son site:

http://www.jibuls.fr/index.html

Oliv' ;)

Oliv'

Membre d'honneur
Communauté des cabanes
Inscrit
11 Décembre 2016
Localité
Aude
Alors, tout se passe bien là-haut ?