maison "de hobbit" et autorisations...

Lhommedesbois

Cabanaute
Membre
Inscrit
3 Mai 2020
Bonjour à tous,

Je suis un jeune (encore) urbain avec un rêve, un projet naissant de retour à la nature...
Le déclic pour moi est venu de la première maison de Simon Dale, vous connaissez sûrement :

J'ai vraiment envie de me lancer dans un projet analogue. Je n'ai aucune qualification donc ça prendra le temps que ça prendra pour être habitable, mais ça me fait vraiment rêver...
Seulement je me pose la question du type d'autorisation à avoir pour ce genre de construction. Est-ce qu'on peut faire ça dans le jardin de sa propriété privée ? Avec un permis de construire ? Je vois pourtant ce type de construction plus adapté à un milieu non construit type forestier plutôt que sur une parcelle de pelouse au beau milieu d'un village...

Qu'en pensez vous ?

aîemama

Offgrid man
Communauté des cabanes
Inscrit
2 Juin 2007
Localité
Bretagne
J'en pense que castorama (ton lien) a du s'inspirer des articles de ce site. Oui Simon Dale est connu depuis le début ici. Il faut fouiller en bas de page sur habitat alternatif ou robinsons...
Si tu es dans un coin reculé tu pourras faire des choses impossibles sinon....L'Aveyron, le Cantal, la Creuse, des coins ou il manque un peu de monde peut te voir arriver d'un oeil un peu fermé pour construire ce type d'habitat alter dans un terrain privé et planqué. Sinon, il faut des règles que tu trouveras sur ce forum.