Petite présentation de courtoisie.

John C

Constructeur
Membre
Inscrit
31 Mai 2021
Localité
Moncaup (Sud Ouest)
Site web
www.centreculturellafermebashkircosaque.com
Salutations la communauté!

Je me nomme Jonathan (dit John C). Je vis en famille (5, bientôt 6) en autonomie sur une ferme à l'ancienne dans le Sud-Ouest. Nous y avons tout bâti nous-même selon les savoirs de ma culture familiale (mes arrières-grands-parents et grands-parents étaient des bashkirs-cosaques). L'esprit tourne bien entendu comme dit précédemment autour de l'autonomie mais dans le but de regagner plus de liberté ("travailler moins ailleurs pour produire plus sur nos terres afin de mieux vivre ensemble en passant plus de temps en famille et des "choses essentielles"...). Cependant, nous ne sommes pas enfermé dans un esprit de "survie" : Nous aimons tout simplement la vie plus simple, à l'ancienne et plus proche de la nature! Et nous ne sommes pas non plus enfermé dans le passé. L'esprit global est à l'image de notre slogan "entre traditions et modernité, entre sciences et savoirs ancestraux", pour trouver un équilibre de vie, avec une optique éco-responsable...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Merci pour ce forum très intéressant, et au plaisir de partager avec vous!

Bien cordialement, John C

jack wood

Membre d'honneur
Membre du personnel
Communauté des cabanes
Inscrit
21 Juin 2010
Localité
Sud Ouest
Hola John bienvenue à toi à vous. Spaciba pour la présentation. D'ailleurs on va travailler avec la rédaction la rendre un peu obligé pour deux raisons: Trop de spam donc une primo validation... Et deux on réponds souvent à des forumeurs et puis il y a un phénomène d'évaporation une fois quelques tuyaux dans les gaines. Donc là, il y aurait une petite astreinte.

John C

Constructeur
Membre
Inscrit
31 Mai 2021
Localité
Moncaup (Sud Ouest)
Site web
www.centreculturellafermebashkircosaque.com
Hola John bienvenue à toi à vous. Spaciba pour la présentation. D'ailleurs on va travailler avec la rédaction la rendre un peu obligé pour deux raisons: Trop de spam donc une primo validation... Et deux on réponds souvent à des forumeurs et puis il y a un phénomène d'évaporation une fois quelques tuyaux dans les gaines. Donc là, il y aurait une petite astreinte.
Bonsoir.

Merci.

Concernant la présentation, oui, sur un forum que j'ai animé durant des années, nous l'avions rendu obligatoire, n'en déplaisent aux personnes qui considèrent le net comme un "fast food" de l'info... Car effectivement, beaucoup viennent prendre de l'info, poser des questions et disparaissent sans forcément y laisser un petit quelque chose "en échange"! Un semblant de loi de Pareto ou 20% travaillent pour 80% de consommateurs? :D Ceci dit, les forums tombent quelque peu en désuétude ces derniers années au profit des autres "réseaux sociaux" de l'instantané...

Et voilà aussi l'une des raisons de ma participation ici. J'avais pas mal regardé le cite les cabanes fut un temps... Et à présent, je me suis dit pourquoi pas modestement rendre la pareille et apporter ma petite pierre (ou ma petite planche) à l'édifice? :D

Belle soirée, John C

Ghislain87

Baron perché
Communauté des cabanes
Membre vérifié
Inscrit
3 Octobre 2016
C'est cool @John C il y a eu un bon travail de fait fin aout sur ce forum pour éradiquer les spams. On va avoir un truc clean.